Menu Horizontal


mercredi 26 juillet 2017

TAG #15 : Vive les vacances !



Hello ! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag que j'ai découvert chez Two Girls and Books. La moitié de l'été est déjà passé mais c'est pas grâaaave.
Bon je ne veux que des livres m'appartenant et je vais essayer d'en prendre des un peu originale. Pff en plus j'ai pas choisi la bonne maison, tous mes romans ou presque sont chez mon père 😭
Alors, vous êtes prêts ? Go !

1) Citer un livre dont l'histoire se déroule loin de chez vous.

La plupart des romans se passent aux Etats-Unis alors pour changer voici Dix milles et une façons de quitter la Moldavie de Vladimir Lortchenkov qui se passe ... bah en Moldavie.

2) Citer un livre où l'intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

Je vais prendre la facilité. D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan se passe à Paris. 

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances.

Le premier qui me vient est Girl Online de Zoee Sugg

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

Facile ça ! Amour, vengeance & tentes quechua de Estelle Billon-Spagnol. Tara passe ses vacances au camping. 

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

Je pense tout d'abord à Amour, vengeance & tentes quechua mais je dois changer...
Pour moi, Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tag Men évoque les vacances car l'histoire se passe en Bretagne et que j'y passe toutes mes vacances.

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

Là dessus aussi je pense à Amour, vengeance & tentes quechua mais en cherchant un peu plus j'ai retrouvé London Panic ! de Marie Vermande-Lherm

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.



Je vais prendre un livre que je vais lire et que je suis contente de lire pendant les vacances. Il s'agit de La Fourmi rouge de Emilie Chazerand. 

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

A-ton besoin de poser la question ? Je veux passer mes vacances, ma  scolarité et ma vie à Poudlard !!!!!

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l'avion ou le train.

Dans Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail, il vont en Martinique et ils y vont en avion à pied bien sûr !

10) Citer un livre avec un roadtrip.

Je ne sais pas bien ce que l'on entend par roadtrip.... 
Comme je ne pense pas en avoir lu, je vais choisir Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal qui est un roman que j'aimerais beaucoup découvrir. (et c'est vrai je ne l'ai pas, j'ai failli à ma objectif)


Voilà !! Ce tag est terminé et je nomine en retour ..... tout le monde ! Comme c'est les vacances, que je ne sais qui a internet ou non, qui veut blogger ou non je nomine TOUT LE MONDE !

4 commentaires:

  1. Sympaaaaaa ce tag :D Amour vengeances & tentes Quechua est parfait pour l'été *-* !! Et London panic est drôle et frais j'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux romans parfaits pour l'été je trouve *-*
      N'hésite pas à le reprendre ^^

      Supprimer
  2. Au top ce tag et tes réponses ! ;) Noémie bouquine

    RépondreSupprimer