Menu Horizontal


dimanche 14 janvier 2018

Bilan de l'année 2017

Heyyyyy !
Cela fait si longtemps que je n'ai pas publié, 26 novembre ! Vous vous rendez compte ?! Alors reprenons depuis le début je vous prie, BONNE ANNEE !!!!! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, reçu plein de livres (of course), profité de vos proches, bien mangé (ai-je besoin de le préciser ?) et surtout que votre début d'année 2018 s'est bien déroulé.



Donc, mon dernier bilan remontant au mois d'Octobre *honte à moi*, je vais en avoir des choses à dire ! Alors, préparez-vous, faites-vous un bon chocolat, prenez un plaid tout doux et c'est parti !


En novembre, j'ai lu 8 livres, une relecture, des nouvelles, bref un très bon mois pour ce qui est de mes lectures. En décembre, 10 livres sont venus rejoindre ma liste annuelle, et, à part quelques lectures de cours, ce sont pratiquement tous des coups coeur. De quoi finir l'année en beauté ! 

Mais revenons-en à cette année. 2017 fut une année difficile pour moi. Scolairement parlant, j'ai d^ revoir tous mes résultats à la baisse, socialement, j'ai eu quelques difficultés, pour ne pas dire plusieurs. A certains moments, j'étais vraiment au fond du trou. J'ai aussi dû choisir quelle filière faire, S ou L, et je peux dire que ce ne fut pas facile, mais j'aurais regretté dans tous les cas. Franchement, je suis soulagée de changer d'année. Je rêve d'oublier ces derniers mois, de tout effacer pour recommencer en mieux. C'est l'espoir de chacun non ? 

Pour ce qui est de la lecture, sûre qu'elle m'a aidée, même si parfois j'avais quelques pannes, elle ne m'a jamais abandonnée (et hop, une petit personnification qui peut vous faire passer pour une folle). J'ai eu du mal à tenir mon blog, surtout dernièrement. Je me réfugiais tant dans mes lectures que les chroniquer aurait été une pause, un retour vers la réalité que je n'arrivais et ne voulais pas faire. Cependant, même si pendant des semaines je n'avais pas besoin de ce blog, je suis contente de le retrouver, de vous retrouver. La lecture, c'est une passion, et comme toute les passions, elle se partage. J'ai la chance d'avoir pu, grâce à elle, rencontrer des personnes incroyables, auxquelles je tiens énormément, des personnes avec qui rire, discuter, et sur qui, j'en suis certaine, je peux compter. 

Bon, parlons peu, parlons chiffres, je suis en S après tout ;) (poke à La Chimère)
  • 106 livres lus (ou relus). Jamais je n'aurais songé à un tel nombre
  • plus de 38 citations
  • 64 articles, pour la plupart assez irréguliers
  • 68 post Instagram
  • 98 post Facebook
  • 405 commentaires, et ça, c'est pas moi mais vous
  • 30 abonnés au blog, merci, merci, merci beaucoup 
  • 129 abonnés sur Instagram, re-merci, merci beaucoup
  • 86 abonnés sur Facebook, re-re-merci, merci beaucoup
  • 3 salons du livres
Maintenant que cette réminiscence est faite, je peux tourner la page. Je commence une nouvelle année auprès de vous, de ce blog et des livres.
Je vous souhaite à tous une très bonne année, plus de bonheur, de joie, et de lectures ;) 

8 commentaires:

  1. Je te souhaite que de belles choses pour 2018, aussi bien personnellement que pour la lecture ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que 2018 t'apportera beaucoup plus de belles choses, belle année à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super bilan pour cette année 2017 ! :D
    J'espère que 2018 sera une année qui t'apportera beaucoup de bonheur et que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! J'espère que tu passeras aussi une très bonne année ♥

      Supprimer
  4. J'espère que ça ira mieux cette année <3 <3
    En tout cas je te souhaite de très belles découvertes livresques !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 <3 <3
      Passe une très belles année, bien accompagnée par les livres !

      Supprimer