titre : Tara Duncan
tome 12 : L'Ultime Combat
auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
édition : XO jeunesse
genre : fantastique
pour : 10 ans
Pour vous donner envie :
La comète ne laisse aucun répis à Tara, et elle est épuisée. Malheureusement, étant la plus puissante des sorceliers, c'est elle qui a le plus de travail.
Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?
L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.
Ce que j'en ai pensé :
Enfin, enfin! C'est la première chose que je me suis dite jeudi le jour de sa sortie. Je l'avais tellement attendu que je l'ai lu en deux jours.
Il étais tout aussi bien que les autres, même si je pense avoir une préférence pour le premier tome.
Malheureusement je ne sais pas trop quoi dire...
Tara a beaucoup grandie et murie. Elle n'a plus 11 ans, mais 19 et pourtant elle est toujours accablée de responsabilités énormes. En plus de ça Robin est toujours amoureux d'elle et ça devient compliqué avec Cal. Mais quoi qu'elle fasse, elle pourra toujours compter sur ses amis.
J'ai donc beaucoup aimé ce tome mais je n'ai pas eu toutes les réponses que je voulais, et, ça c'est dommage. Il y aura un prochain cycle sauf que, je pense, que je ne le lirai pas. C'est une bonne saga, mais 12 tomes plus un deuxième cycle, faut pas pousser! Ca devient vraiment long et lassant.
Une lecture agréable et qui nous tient en haleine mais c'est tout. Faut pas chercher plus loin.