Menu Horizontal


samedi 27 septembre 2014

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian



titre : Tara Duncan
tome 12 : L'Ultime Combat
auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
édition : XO jeunesse
genre : fantastique
pour : 10 ans

  Pour vous donner envie : 
La comète ne laisse aucun répis à Tara, et elle est épuisée. Malheureusement, étant la plus puissante des sorceliers, c'est elle qui a le plus de travail. 
Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. 
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?
L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.


  Ce que j'en ai pensé :

Enfin, enfin! C'est la première chose que je me suis dite jeudi le jour de sa sortie. Je l'avais tellement attendu que je l'ai lu en deux jours. 
Il étais tout aussi bien que les autres, même si je pense avoir une préférence pour le premier tome. 
Malheureusement je ne sais pas trop quoi dire...

Tara a beaucoup grandie et murie. Elle n'a plus 11 ans, mais 19 et pourtant elle est toujours accablée de responsabilités énormes.  En plus de ça Robin est toujours amoureux d'elle et ça devient compliqué avec Cal. Mais quoi qu'elle fasse, elle pourra toujours compter sur ses amis.


J'ai donc beaucoup aimé ce tome mais je n'ai pas eu toutes les réponses que je voulais, et, ça c'est dommage. Il y aura un prochain cycle sauf que, je pense, que je ne le lirai pas. C'est une bonne saga, mais 12 tomes plus un deuxième cycle, faut pas pousser! Ca devient vraiment long et lassant.


Une lecture agréable et qui nous tient en haleine mais c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

lundi 22 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous?


Rendez vous mis en place par galleane et Malou qui se sont inspiré de It's monday, what are you reading? Il s'agit de répondre à 3 questions: Qu'avons nous lu la semaine dernière ? Que lisons nous maintenant ? et Que lirons nous la semaine prochaine ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :


La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos ; un livre super dans un autre monde.
Nos étoiles contraires de John Green ; un énorme coup de coeur.
Tara Duncan, tome 12 : L'Ultime Combat de Sophie Audouoin-Mamikonian ; une série que j'avais vraiment hâte de finir.

Ce que je lis en ce moment :



L'enfant d'Hiroshima de Isoko et Ichirô Hatano ; un recueil de lettres à lire dans le cadre scolaire.
Les cryptides, tome 1 : A la  poursuite du Kraken de Alexandre Moix ; un livre conseillé par une libraire.

Ce que je lirais ensuite :

Je ne sais pas trop, sûrement un de ces deux livres...


Les vampires de Manhatan, tome 1 de Melissa de la Cruz
Divergente, tome 1 de Veronica Roth



Et vous, que lisez-vous?

vendredi 19 septembre 2014

Nos étoiles contraires de John Green


titre : Nos étoiles contraires ou The fault in our stars
auteur : John Grenn
éditions : Nathan
genre : amour, drame...
pour : à partir de 13 ans

  Pour vous donner envie:
Hazel et Gus ont tous les deux un cancer. Mais le livre n'est pas une histoire de cancer, mais plutôt une histoire d'amour ; parce qu'ils vont s'aimer, s'aimer comme Hazel n'a jamais aimé personne.

  Ce que j'en ai pensé:
J'avais tellement envie de lire ce livre, mais avec tous les éloges entendus, j'avais peur d'être déçue.
Je viens juste de le terminer et jamais je n'ai lu un livre pareil. Au début j'ai voulu arrêter le préférant à des livres plus gais, mais je n'ai pas réussi à le lâcher, et encore moins à le refermer.

Hazel, 16 ans, a le cancer, diagnostiquée à 13 ans, elle s'est toujours vue condamnée. Elle détestait ce groupe de soutient auquel sa mère voulait qu'elle assiste, jusqu'au jour où Augustus Waters se présente. Elle va petit à petit tomber amoureuse, vraiment amoureuse. Mais la Mort décide toujours pour les autres...
C'est elle qui est la narratrice.
Dès le début je l'ai aimée, tout comme j'ai aimé Gus, Isaac, Patric...

John Grenn a bien fait de le préciser : l'importance de Nos étoiles contraires n'est pas de prendre conscience des malheurs du cancer, mais qu'on peut quand même vivre avec (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre). Mais je n'ai pu m'empêcher d'être triste en pensant à tout ces gens atteint de la maladie, qui meurent, beaucoup trop jeunes.

J'avais déjà pleuré pour un livre, mais jamais comme ça. C'est un énorme coup de coeur et, avec Terrienne, le meilleur livre que je n'ai jamais lu pour l'instant.

Question couverture, elle est toute simple et en même tant, très belle. Et (je sais que c'est étrange, mais bon...) je la trouve douce et agréable au touché.

J'ai hâte de voir le film.

Coup de coeur!

lundi 15 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous?


Rendez vous mis en place par galleane et Malou qui se sont inspiré de It's monday, what are you reading? Il s'agit de répondre à 3 questions: Qu'avons nous lu la semaine dernière ? Que lisons nous maintenant ? et Que lirons nous la semaine prochaine ? 

La semaine dernière, j'ai lu:




Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat, un livre super d'un auteur incroyable.
La passe-miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver de Cristelle Dabos, un livre qui bizzarement parle encore de l'hiver et donne très froid mais que j'avais vraiment hâte de lire.

Cette semaine, je lis:




La passe-miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver de Cristelle Dabos

La semaine prochaine je lirai:

Et bien je ne sais pas trop, j'ai emprunté 8 livres à la bibliothèque donc, je lirai sûrement un de ceux-là.


                                            Et vous, que lisez-vous?

samedi 13 septembre 2014

Petits bugs

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais il y de petits bugs. Par exemple, les textes s'affichent en blanc, des lettes disparaissent... Donc je vous pris de m'excuser pour ça et j'espère réparer tout ça très vite. Voilà...

Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat



titre: Le combat d'hiver
auteur: Jean-Claude Mourlevat
édition: gallimard jeunesse
existe en poche, pôle fiction
genre: fantastique
pour 13 ans

  Pour vous donner envie:
Quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, reprennent la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, semble désespéré. Et pourtant...

 Ce que j'en ai pensé:
Après avoir adoré Terrienne et Silhouette, autant vous dire que j'avais hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur et Marinette me chantait les louanges de ce roman. Et je ne suis sûrement pas déçue!

L'auteur a toujours une superbe plume et il décrit magnifiquement bien un monde commandé par un gouvernement affreux et la révolte de son peuple, et pourtant, les révolutions n'ont jamais été mon truc.

Les personnages étaient bien décrits et je me suis attachée à Helen, Milos, Milena et Bartoloméo. Ces quatre adolescents de 17 ans, qui n'avaient jamais connu la liberté, se sauve de leur orphelinat mais ce qu'ils découvrent est aussi bien terrifiant qu'exaltant. Il vont vivre leur premier amour mais aussi leur premier combat, la révolte contre la Phalange, et suivre les traces de leurs parents. Ils vont être séparés, se retrouver... mais toujours il vont continuer de se battre, se battre pour la liberté.

Le narrateur change tout le temps d'"objectif", et même si habituellement j'aurais trouvé cela gênant, ça ne m'a pas dérangé. Mieux j'attendais avec encore plus d'impatience ce qui allait arriver aux héros, et me demandais à chaque fin de chapitre qui allait être sous les "projecteurs".

Je trouve toujours cet auteur incroyable, j'ai pleuré, rit et eu peur en même temps que les personnages. Et moi qui essai d'écrire, je pense que c'est le meilleur exemple car, comme je l'ai déjà dis, il peut écrire de tous les styles, parler de tous les maux...

Enfin bref, je suis encore ressortie réjouie de cette lecture et j'ai hâte d'en lire d'autres de Jean-Claude Mourlevat. ♥

mardi 2 septembre 2014

Spécial rentrée


Et oui, aujourd'hui ou demain, c'est la rentrée des classes et je ne sais pas vous, mais moi je stress!!
Alors pour anticiper cet événement on ne peut plus stressant pour moi, je me suis préparée une petite sélection de livres zen spécial rentrée.


Lili est stressée par la rentrée un livre de Dominique de Saint-Mars, et illustré par Serge Bloch, qui parle, comme l'indique son titre, de la rentrée. Il donne plein de raison pour ne pas s'inquiéter


"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu"
proverbe chinois                    

Le chat zen de Kwong Kuen Shan. Un petit livre regroupent quarante des plus belles aquarelle de chat de Kwong Kuen Shan associé à des proverbes chinois et des enseignements de la tradition zen.

                                                             



Julie spécial rentrée de 2012, 2013 et 2014



Bonne rentrée!!!



Bilan de l'été (juillet-août 2014)


Et oui, les vacances sont déjà finies pour les scolaires comme moi et l'été se termine bientôt. Demain (ou aujourd'hui, ça dépend des écoles) on reprends les cours. Mais on a un peu de temps avant l'hiver, le froid, les feuilles tombantes...
 
 Coté lecture, je suis très contente. Cet été j'ai lu 20 livres, tous aussi bien les uns que les autres. Des policiers, des polars, des fantastiques, des romances, des nouvelles, un historique, une dystopie... et une déception, malheureusement.
J'espère que vos vacances se sont passées aussi bien que les miennes, concernant les lectures et le plaisir!
                                                      
                                         Les voici:

                                                                                                                       


J'espère passer une aussi bonne année que la précédente et vous aussi, alors


Bonnes lectures!!!!!

lundi 1 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous?


Rendez vous mis en place par galleane et Malou qui se sont inspiré de It's monday, what are you reading? Il s'agit de répondre à 3 questions: Qu'avons nous lu la semaine dernière ? Que lisons nous maintenant ? et Que lirons nous la semaine prochaine ? 

Tout d'abord je tiens à dire que cette semaine de lecture n'a pas été très concluante. J'étais tellement stressée par la rentrée qui approche que j'ai un peu délaissé mes livres...

Ce que j'ai lu la semaine dernière:


     
Morts en eaux troubles de Patricia Cornwell, que j'ai commençais puis arrêté pour le lire plus tard.
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Ce que je lis en ce moment:



Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Ce que je vais lire en suite:

       
      
     
Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat, conseillé par Marinette
Et Morts en eaux troubles de Patricia Cornwell, que je vais recommencer.      


                                            Et vous, que lisez-vous?