vendredi 7 juin 2019

Premières Lignes

Premières lignes est un rendez-vous créé par Aurélia du blog Ma Lecturothèque. Il s'agit de vous faire découvrir un livre en vous mettant ses premières lignes. Simple non ?
J'ai trouvé le principe plutôt sympa, donc quand l'envie m'en prendra, pourquoi ne pas le faire?Résultat de recherche d'images pour "broadway limited tome 1"

Aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir une de mes dernières relectures. Comme il s'agit d'un tome 2 et pour ne pas spoiler, voici le tome 1 de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh !
Ce roman est publié aux éditions L'Ecole des Loisirs et il ne fait pas moins de 583 pages.


Begin the Beguine 

La jeune fille ouvrit la porte au jeune homme. Un essaim de feuilles rouges s'engouffra aussitôt à l'intérieur de la maison tel un gang de sorcières à l'affût.
     La jeune fille était brune et sans doute souriait-elle. Difficile d'en être sûr à cause de la sphère bubble-gum rose, d'un diamètre épanoui, qui lui poussait au milieu de la figure. Le jeune homme entendit un borborygme - peut-être un "oui ?".
     - Bonsoir.
     Il serra la poignet de sa valise et monta cinq des sept marches de perron où les broussailles tassées dans les angles attendaient l'éboueur avec la patience des gros chats roux. Il posa la valise, replia le plan de la ville qu'il avait en main - non sans peine à cause du vent - et le rangent dans son duffle-coat.
     - Je suis à la Pension Giboulée ?
     Un brusque remue-ménage dans le jardin, à droite, derrière une grille en fer, capta son attention. Une silhouette venait de surgir (d'où avait-elle surgi au fait? Vraisemblablement de ce massif de chrysanthèmes, leurs crinières ballottaient encore). De sa vie le jeune homme n'avait vu de chrysanthèmes aussi gros... ni qu'un humain pût s'en faire une cachette.




2 commentaires: