Menu Horizontal


lundi 13 janvier 2014

Cluedo de Michel Leydier


titre: Cluedo, Mademoiselle Rose
auteur: Michel Leydier
édition: bibliothèque verte
genre: roman c'est toi le héros policier, 10-12 ans

  Pour vous donner envie:
Un crime a été commis! Le docteur Lenoir a été assassiné dans son salon, le soir d'un dîner avec des amis. Tu seras mademoiselle Rose, une actrice très jolie. Tu devras toi-même élucider ce meurtre et faire arrêter le coupable.

  Ce que j'en ai pensé:
C'est particulier. Je n'aime pas trop ce genre de roman et il ne fait pas exception à la règle. Il ne ressemble pas du tout au jeu, les personnages ont les mêmes noms mais leurs caractères sont différents.
Je n'est pas réussi du premier coup et ça m'a énervé donc je n'ai pas réessayé. Je trouve que devoir choisir où l'on va dans l'histoire n''est pas très amusant, le livre perd toute son action, tout l'accrochage.

  Mes conseils:
Ce n'est pas un livre à lire.

1 commentaire:

  1. c'est intéressant d'avoir un avis négatif. Je comprends bien pourquoi tu n'aimes pas ce genre là

    RépondreSupprimer