Menu Horizontal


dimanche 25 octobre 2015

Sunday's Books


Salut tout le monde! Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de Sunday's Books, je ne sais pas trop pourquoi, je n'avais pas envie... Donc étant donné que ça fait, combien?... 3 semaines?  je ne récapitulerai que cette semaine.

Rappelons-nous ce qu'est un Sunday's Books. C'est un rendez-vous, normalement hebdomadaire, qui consiste à récapituler tous les livres que nous avons lu, que nous lisons et que nous lirons ainsi que ceux achetés ou empruntés. Nous disons aussi les nouveaux articles du blog écrits cette semaine. Pour ma part, je rajoute les séries et films que j'ai pu voir.
Créé par Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel


La semaine passée, j'ai lu :



Broadway Limited de Malika Ferdjoukh.  C'est un livre tellement bien et différent de mes lectures habituelles que j'ai envie de le faire durer donc je ne l'ai pas encore terminé.
Harry Potter tome 1 de J.K. Rowling. Vendredi soir j'ai revu un Harry Potter (le tome 6) et ça m'a donné envie de lire le tome 1. Je l'ai donc commencé.
Je lis aussi en parallèle le tome 1 de Charley Davidson de Darynda Jones  car j'ai du mal à avancer. En fait, je le lis à peu près un soir par semaine donc ça n'aide pas...
Hier j'ai lu Antigone de Jean Anouilh, une lecture pour le collège que j'ai étrangement apprécié,
ainsi que Les Chroniques Lunaires tome 3 de Marissa Meyer.

En ce moment, je lis :

Donc Broadway Limited de Malika Ferdjoukh. J'en suis au milieu du livre.
Et Harry Potter de J.K Rowling.
(Je ne compte pas vraiment Charley Davidson)

La semaine prochaine je lirai :


Reste avec moi de Jessica Warman. Un livre qui a vraiment l'air génial!


In My Mailbox



Hier j'ai acheté Antigone de Jean Anouilh ainsi que Reste avec moi de Jessica Warman et Cress de Marissa Meyer.


 Séries
 Cette semaine j'ai continué de regarder Buffy contre les vampires, mais j'aime moins la saison 6. Ensuite j'ai regardé l'épisode 18 saison 2 de Faking It.









 Films

Comme vous avez pu le constater j'ai vu beaucoup de film cette semaine. Je crois ne jamais en avoir regardé autant en si peu de temps. Il y a Descendants, Jurassic World, Teen Beach 2, Annie, Laggies (ou Girl Only, à vrai dire je ne sais pas trop), Harry Potter 6 et enfin Matrix.



Blog
Cette semaine j'ai publié 4 chroniques :
Dysfoncionnelle de Axl Cendres ici
Descendants le Film ici
une Chronique expresse sur des film ici
Chroniques Lunaires t-3 de Marissa Meyer ici

Petit Mot
En ce moment j'ai eu du mal à écrire, panne d'inspiration ou je ne sais quoi. J'ai aussi eu une sorte de panne de lecture. J'avais un super bouquin à lire et pourtant je n'avais aucune envie de le commencer. A la place je n'ai fait que des relectures. Les cours n'aident pas vraiment non plus. Il me reste encore une semaine de vacances pour me reposer mais pour des raisons personnelles, je ne serai pas très présente sur la blogo et je risque de ne pas lire énormément.

Bonne semaine de lectures !!

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi! Vu que les épisodes passent super tard je la regarde en replay ;)

      Supprimer
  2. Charley Davidson ! Ma série de bit-lit préférée. :3 J'ai déjà lu du Jean Anouilh, c'est un très bon écrivain, contente que tu aies aimé.
    "Reste avec moi" avait été une déception : la perso principale était juste insupportable. --' Par contre j'avais bien aimé un autre livre de la même auteure, "Notre secret". ;)
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures, en espérant que tu réussisses à finir Charley Davidson. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec toi et Émilie que j'ai découvert Charley Davidson :)
      Pour Anouilh ça a été une surprise, comme quoi tout les livres qu'on lit en cours ne sont pas affreux ;)
      Au départ j'étais partie pour lire Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman mais finalement j'ai pris l'autre en poche (au bout d'un moment ça revient cher les grands formats :/)
      Je te souhaite une très belle semaine à toi aussi ^ ^

      Supprimer
  3. Charley Davidson est une série géniale, c'est dommage que tu aies du mal. :/ Reste avec moi avait été très décevant, j'espère qu'il te plaira. Et HP 1... C'est HP, quoi ! J'aimerais beaucoup le relire un de ces quatre. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue toi et ta soeur avaient des goûts presque similaires! HP 1 en fait c'est le seule que j'ai lu (avec le 7) mais j'aime beaucoup faudrait vraiment que je me force à lire les autres ils doivent être super !
      Passe une très belle semaine remplie de lectures! :)

      Supprimer
  4. Ah, matrix, que de souvenirs ^^ bonne semaine à toi, de lectures comme de films !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu as aimé ;)
      Passe une belle semaine remplie de lectures !

      Supprimer
  5. Tu as carburé niveau lectures et film dis donc. Tu dois être en vacances. Charley Davidson est une lecture qui me tente beaucoup. J'ai de très bons retours sur cette série. C'est une lecture ou une relecture Harry Potter? :) Reste avec toi a l'air sympa. ^o^
    J'aime beaucoup Faking It, mais je suis à la bourre dans les épisodes; Et à ma grande honte, je n'ai jamais vu Matrix (j'ai une culture film pourri). Bon week-end Honirine.
    Ps: J'espère t'avoir répondu pour ta question mangas.
    Désolé pour le retard de réponses. J'ai pas mal de boulot niveau étude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'était les vacances je reprends demain :(
      Relecture mais seulement pour le tome 1 je n'ai pas lu les autres (j'ai honte :)
      Le dernier épisode passe la semaine prochaine je crois. Je te conseille vraiment Matrix mais je sais pas trop pourquoi ;)
      C'est parfais. Maintenant je connais la différence entre un manga shojo et un shonen, merkii

      Supprimer