Menu Horizontal


lundi 10 avril 2017

Bilan du mois → Mars 2017



Coucou tout le monde !
Après un grand blanc de chronique causé par la flemme, je reviens avec mon bilan du mois :)


Mes lectures

Je continue sur mon marathon livresque (j'avais envie d'utiliser ces mots 😂), et j'ai donc lu 8 livres en tout ! Franchement, je suis fière.



J'ai commencé ce nouveau mois avec une nouvelle collection, les Pépix noirs de chez Sarbacane ! Leur premier tome, Nils & Zena de Sylvie Deshors, est un très bon policier pour enfants.
Ensuite, j'ai lu Le piège de l'innocence de Kelley York, qui fut malheureusement une déception.
Vint le tour de Phobos de Victor Dixen, une véritable bombe ! J'ai eu du mal à passer à autre chose.
Pour changer complètement d'atmosphère, j'ai lu Le Jour où je suis partie de Charlotte Bousquet, une lecture marquante et révoltante.



Pour les cours, j'ai du lire la deuxième et dernière partie de César Birotteau de Honoré de Balzac. Je l'ai trouvé ennuyeux à mourrir avec des tonnes de jargon financier.
Retrouvé par hasard dans ma bibliothèque, j'ai lu La machine infernale de Jean Cocteau. Il faudra que le relise...
Mon plus grand bonheur du mois fut la sortie du tome 6 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. Acheté le jour même, fini dans la soirée x)
C'est une lecture toute mignonne qui termina Mars : Hisse & Ho t-4 de Anne Loyer.


Niveau écrans



Je suis bien entendu allée voir Beauty and the Beast, j'ai adoré cette adaptation et me suis empressée de retomber en enfance avec le dessin animé.
Ensuite.... Je ne sais plus très bien. 

Mes articles 

J'ai posté 5 articles : le bilan de février, 3 chroniques et 1 CLQLV




☀Je vous souhaite à tous un très beau mois d'avril, plein de soleil et de fleurs🌸☀

9 commentaires:

  1. Dommage pour Le piège de l'innocence, j'avais bien apprécié.
    Un beau mois d'avril à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan ! :)
    J'ai Nils et Zéna dans ma PAL et Phobos me tente beaucoup.
    Bonne continuation pour avril :)

    RépondreSupprimer
  3. Un chouette bilan !! Je suis contente que Phobos t'aie plu, l'histoire est tellement captivante et bien écrite^^ Et Nils et Zéna est super chouette <3

    RépondreSupprimer