Menu Horizontal


lundi 2 juillet 2018

Bilan du mois → Juin 2018



HELLO

Le soleil est là, chaleur avec (suis-je la seule à rêver d'Antarctique ?). Et surtout le principal, c'est les vacances !!!!!!! Enfin, examen finis, lycée, devoirs, ennuis... On peut enfin profiter, buller et lire autant qu'on veut ! 😍😍😍😍😍



Etonnement, alors que j'ai lu environ 5 livres par mois cette année, juin fut beaucoup plus productif. Pourtant j'avais bac de français ! La logique et moi ça doit faire deux... voir plus 😂

Mes lectures de Juin
Résultat de recherche d'images pour "les collisions"  Résultat de recherche d'images pour "elixir de l'amour schmitt"Résultat de recherche d'images pour "oscar et la dame rose livre"Résultat de recherche d'images pour "neons belloc"

Juin a parfaitement bien commencé avec un coup de coeur incroyable, j'ai nommé Les Collisions de Joanne Richoux. 
Ensuite deux petites lectures de Eric Emmanuel Schmitt, L'Elixir de l'amour, un épistolaire j'adore et Oscar et la dame rose, doux, triste, magnifiquement beau.
Vient Néons de Dennis Belloc que j'avais depuis un an dans ma PAL mais que je n'osais jamais entamer. Une lecture très perturbante sur la misère, la prostitution dans les années 60.
Résultat de recherche d'images pour "de capes et de mots"Résultat de recherche d'images pour "cyrano de bergerac livre"  Résultat de recherche d'images pour "le groupe blondel" Résultat de recherche d'images pour "16 nuances de première fois"

Une petite fan fiction des maraudeurs fait toujours du bien non ?
Il était temps le mois de mon bac de lire une lecture cursive Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand.  Ca se lit très vite, une bonne lecture mais sans plus.
Dans un moment de stress, une nuit, j'ai donc relu pour la combientième fois ? Rebecca Kean t-2 de Cassandra O'Donnell
Puis une autre fanfic parce que je ne m'en lasse pas.
J'ai terminé ce mois de juin avec une folle envie de relecture et les trois stars ont été Le Groupe de Jean-Philippe Blondel, 16 nuances de premières fois, un recueil de nouvelles et enfin De Capes et de mots de Flore Vesco.

Un récap ? Ce fut un très bon mois, 11 lectures en tout !

Citations du mois 



"Le monde entier m'encense ?
Je ne ferai plus d'effort.
Le monde entier me dénigre ?
Je ne me laisserai pas abattre. "
Tchong Tseu

"Seule la peau sépare l'amour de l'amitié. C'est mince..."
L'Elixir de l'amour, E.E. Schmitt

"Parfois je me sens angoissé de ne pas être plus inquiet"
Philippe Bouvard

"Le dégout est l'une des formes d'obsession : on préfère y penser avec malaise que de ne pas y penser."
L'Elixir de l'amour, E.E. Schmitt

"- Le diable est en toi !
  - Ca vaut mieux qu'un môme ! "
Le bug, Sylvain Tesson

Mes découvertes musicales 



Grace au Monde fantasyque j'ai redécouvert Mozart L'Opéra Rock que j'adore !!!!! Ce qui m'a donné envie de d'autres comédies musicales et j'ai donc écouté Roméo et Juliette ainsi que Notre Dame de Paris
Le groupe Cigarettes After Sex que j'aime beaucoup aussi avec Calexico et Palatine.
Toute la BO des Collisions qui est génial !
 En bref, des styles différents mais qui sont tous super.


Je vous souhaite à tous un très bon été et de bonnes vacances !!!

L’image contient peut-être : fleur, plante, nature et plein air

6 commentaires:

  1. Quel beau bilan, avec Les collisions en coup de coeur comme moi *-* En même temps, cette histoire est sensas, remplie d'émotions et super bien écrite !!! C'est trop cool les comédies musicales, j'adore Roméo et Juliette et celle de 1789, les chansons sont énormes *-*
    Je note certains des titres que tu as lus, tu donnes bien envie :D ! Et j'espère que ça été ton bac <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les comédies musicales sont tellement bien ! On peut facilement les chanter, et même danser ;) Je note celle de 1789, je vais même l'écouter maintenant !

      Supprimer
  2. Un beau bilan ! Aaaah encore les Collisions ^^ !!
    Je te souhaite un super mois de juillet !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu te dois de le lire ;)
      Bon mois de juillet à toi Camille !

      Supprimer
  3. Wow tant de lectures :) les citations sont splendides. Bel été!!! ;)

    RépondreSupprimer