Menu Horizontal


dimanche 17 février 2019

Danser

Boum Boum Boum La musique résonnait dans mes oreilles. Je tournais, flottais, virevoltais. Pas chassés, pirouettes, j'enchainais les chorées. Mes yeux étaient fermés et, à part cette musique dans ma tête, il n'y avait pas un son. D'où je le tenais cet air ? Cet air entrainant qui me mettait en transe ? Je le fredonnais sans cesse depuis des semaines. Il m'obsédait. Dès que je l'entamais, il me fallait le finir, le finir et danser. Danser jusqu'à n'en plus pouvoir. C'était plus fort que moi. J'avais tant dansé ces temps-ci que mes pointes, pourtant les meilleurs, étaient mortes, bousillées, enterrées. Mais je continuais de danser, je devais continuer de danser. J'en avais besoin autant que de respirer. Alors même si je ne me souvenais plus de l'air, que je le modifiais à chaque fois, même si je ne tenais plus debout, que je ne pouvais plus respirer, je dansais. Et j'étais heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire