Menu Horizontal


dimanche 21 avril 2019

Violette Hurlevent et le Jardin Sauvage de Paul Martin

Résultat de recherche d'images pour "violette hurlevent"titre : Violette Hurlevent et le Jardin Sauvage
auteur : Paul Martin
illustrateur : Jean-Baptiste Bourgois
éditeur : Sarbacane
nombre de pages : 448
parution : 15 mai
coût : 19,90€






Synopsis : 

Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né. Violette Hurlevent y pénètre le jour où elle doit fuir de la maison de sa mère. Loin des soucis de son existence, elle découvre alors un univers immense, caché aux autres humains et peuplé d'êtres aux coutumes étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s'animent ; même le temps s'écoule selon de nouvelles lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. 

Mon avis : 
Merci aux éditions Sarbacane de m'avoir fait découvrir l'histoire Violette et Pavel !

Violette Hurlevent est un roman jeunesse étonnant. Plein de magie, de choses bizarres, de poésie, d’aventures…. J’aurais rêvé de vivre une expérience comme celle de Violette à 9 neuf ans. Et même maintenant ! 

Découvrir ce Jardin Sauvage me faisait sortir de ma petite vie quotidienne. Ah si je pouvais apprendre à parler le Troll plutôt que l’anglais, j’aimerais bien ^^

L’écriture est très fluide, l’auteur ne nous perd jamais dans ce nouveau monde. On le découvre en même temps que Violette, à son rythme et c’est parfait.

Violette est très attachante, tout comme Pavel son fidèle destrier. Mais je dois dire que j’ai une petite préférence pour Myrtille, ce Jardinien qui n’hésite pas à aider Violette dans sa quête et qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense. 

Pour ajouter de la beauté, des illustrations parcourent ce roman. En noir et blanc, comme faites au stylos, elles sont vraiment toutes mignonnes. 


Je n’ai lu que la moitié du livre et j’ai hâte de connaitre la suite. Qui est Kaliban ? Quelle est l’histoire de la Protectrice ? Que se passera-t-il ensuite ????

Un chouette roman d'aventure dans un monde merveilleux à découvrir !

Résultat de recherche d'images pour "violette hurlevent"  Résultat de recherche d'images pour "violette hurlevent"  Résultat de recherche d'images pour "violette hurlevent"

2 commentaires: