Menu Horizontal


mercredi 30 octobre 2019

Tag de la rentrée 2019



Coucou ! 
Et oui, je suis en retard, comme toujours. J'avais écrit ce tag à la rentrée, mais je ne l'ai pas publié. Pourquoi ? Je  ne sais plus ^^' 
Donc Même si c'est Halloween, on va parler de la rentrée, c'est parti !



Pouvez-vous citer...?
1) un livre dans lequel se déroule une rentrée scolaire ;
Un album, c'est un livre pas vrai ? Donc je cite Les Secrets de Brune de Bruna Vieira et Lu Cafaggi
Brune, qui fait sa rentrée dans un nouveau collège nous fait part de ses appréhensions et nous invite à nous livrer. C'est tout doux, tout coton et les dessins sont adorables !
2) un livre où l'intrigue se déroule dans une école surnaturelle ;
Nés à minuit de C.C. Hunter, à partir du tome 3 si je ne me trompe pas (je ne m'en souviens plus très bien, viiiiite booknode à la rescouuuuuusse ... Bon booknode ne m'a pas apporté de réponse, on dira que c'est le tome 3)
Nés à minuit ne faisant pas dans l'originalité raconte l'histoire de Kylie, une adolescente normale qui découvre qu'elle fait partie de tout un monde peuplé de créatures surnaturelles.
3) un livre de la rentrée littéraire que vous avez envie de lire ;
Honte à moi, je n'en connais aucun ! Faut dire j'avais pas envie de baver devant les livres en sachant que je ne pourrai pas les lire.
4) un livre dans lequel un personnage déteste l'école ;
Je ne crois pas me tromper en disant que Greg dans Journal d'un dégonflé, n'aime pas l'école. Cette saga est tout simplement les journaux intimes d'un garçon, Greg, qui est au collège.
5) un livre que vous avez étudié à l'école et dont vous gardez un bon souvenir ;
Je vous en avez parlé il y a deux ans,  j'ai étudié l'incip de Skoda de Olivier Sillig et j'avais juste adoré ce roman ! Je vous renvoie à ma chronique.
6) le premier livre que vous avez lu/lirez en rentrant de vacances ;
J'ai fini Le Cousin Pons de Blazac, et lu en parallèle Désaccordée de Joanne Richoux (je vous en parle bientôt, très bientôt) et l'Oeuvre de Zola (que je n'ai pas encore fini)
7) un livre dans lequel un personnage doit travailler pendant que d'autres sont en vacances ;
Alors là, c'est pointu ! Je sèche.
8) un livre qui se déroule au moins partiellement en septembre ;
Lou ! de Julien Neel tome 3. C'est la rentrée et Lou n'est pas dans la classe de sa meilleure amie et franchement j'ai trop envie de le relire maintenant :(
9) un livre d'un auteur français que vous aimez beaucoup ;
On va dire Les Loyautés de Delphine de Vigan que ma maman vient d'acheter et que j'ai très hâte de découvrir !
10) un livre dans lequel le héros ou l'héroïne est surdoué.
L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery. Je ne l'ai pas encore lu mais je crois que l'héroïne est surdouée. Ou alors Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes où le héros devient surdoué.


Et voilà c'est déjà fini, j'ai fait mon apparition du mois haha ^^'
Je vous souhaite à tous une très bonne fin de vacances ou de semaine
bizzzz

4 commentaires:

  1. Désaccordée étant enfin dans ma PAL, j'ai super hâte de l'en sortir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien apprécié même si il ne ressemble pas du tout aux 3 autres romans de Joanne Richoux que j'ai lu ^^

      Supprimer
    2. Ça me rend encore plus curieuse, de la découvrir dans un autre genre :)

      Supprimer
  2. Louuuuu <3 <3 Et Désaccordée <3 <3 Je te conseille vivement L'élégance du hérisson, énorme coup de coeur !!! Merciii pour ce chouette tag :)

    RépondreSupprimer