Menu Horizontal


lundi 3 mai 2021

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ?

 Hello !


Je suis en vacances, la fin de la prépa approche, j'ai envie de reprendre mon blog. Je lis, je tente de chroniquer, mais ça ne me plait pas... Alors pourquoi pas un petit update ?

C'est lundi, que lisez-vous, QUESAKO ?

C'est lundi, que lisez-vous reprend "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Au départ, le récapitulatif des liens français se faisait sur le blog de Galleane, puis, c'est le blog I Believe in Pixie Dust qui a repris le flambeau 
Le but de ce rendez-vous hebdomadaire, c'est de faire un petit bilan de sa semaine : 
Qu'avez-vous lu ?
Que lisez-vous maintenant ?
Que lirez-vous ensuite ?

Mes lectures, et autres, de la semaine passée : 


 
  • Le Journal de Gurty tome 9 : La Revanche de Tête de Fesses, de Bertrand Santini. Un véritable bijou d'amour et de rigolade
  • L'Année de Grâce de Kim Liggett, qui fut malheureusement une déception, j'écris en ce moment ma chronique ...
  • Jeux Jaloux, de Stéphanie Richard. Je viens à peine (lundi, 19h14) de le finir, et wahou, la fin m'a donné une claque, il va me falloir quelques temps de repos avant la rédaction.
Je reprends doucement des lectures pour le blog. 
J'en suis heureuse ! Ça m'avait manqué





  • Avec mon amoureux, on a (enfin !) fini la série En thérapie. J'ai bien aimé, c'était sympa de suivre les personnages, mais je n'ai pas aimé la fin, voire même, les 5 derniers épisodes.
  • Et je suis encore retombée dans Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman. Je meurs d'impatience de voir la suite de Superman et Lois et donc en attendant je revisionne d'anciennes séries.

En ce moment 


  • Par-ci par-là, je lis des poèmes de Philippe Jaccottet. Je l'ai découvert en cours de lettres, et j'ai beaucoup aimé (enfin, pas la citation sur laquelle nous avions dû disserter pendant 6 heures)
  • Comme je viens de finir Jeux jaloux, je vais commencer ce soir Les Impatientes, de Djaïli Amadou Amal. J'ai très envie de découvrir ce livre, je suis impatiente ;)
  • Hier, on a commencé The Queen's gambit, de Scott Frank

Mes prochaines lectures 


La folie des vacances m'a fait emprunter plein de livres 
  • Le Bleu de tes mots, de Cath Crowley, lecture ado qui me faisait envie pour le blog
  • Nevermoor, tome 1 : Les Défis de Morrigan Crow, de Jessica Townsend, toujours pour le blog
  • Oh Happy Day, de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. J'avais lu à sa sortie Et je danse aussi, que j'avais adoré, il me tardait de découvrir la suite.

Les articles de la semaine et ceux à venir

Tout n'arrivera pas cette semaine, je ne pense pas pouvoir tout rédiger
Dans l'idéal, c'est ce que j'aimerais pour les prochains jours...

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous souhaite une bonne semaine :)

7 commentaires:

  1. C'est dommage pour L'année de grâce, il me tente bien celui-ci...
    Nevermoor me tente trop trop ! :D
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te laisses tenter, j'espère que tu aimeras ^^
      Bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  2. Mince, pour l'Année de grâce! Pour moi, ça avait été un gros coup de coeur!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de commencer Jeux Jaloux et j'aime déjà beaucoup. Du coup, curieuse de cette fin !
    Je trouve qu'il y a un petit côté Joanne Richoux dans le ton, les émotions, et ça me plaît.
    Bonne semaine et belles lectures. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça rappelle un peu Marquise !
      Bonne fin de semaine à toi, bises

      Supprimer
    2. C'est bien ce roman que j'avais aussi en tête 😊

      Supprimer