Menu Horizontal


samedi 14 juin 2014

Artémis Fowl de Eoin Cofer



titre: Artémis fowl
auteur: Eoin Colfer (se dit Owen)
édition: folio junior
genre: série fantastique, ados

  Pour vous donner envie (résumé du tome 1):
Artémis Fowl, génie du crime, avait 12 ans lors de son premier "gros coup".
Il prend connaissance du Peuple des Fées et apprend qu'une rançon est reversée au ravisseur d'une des leurs.
Son défi : capturer une fée!

  Ce que j'en ai pensé:
 J'ai adoré. Une fois commencé, il me fallait absolument les autres tomes, je les ai lus d'un coup.
Certains tomes sont plus poignants que d'autres et plus fantastiques.
 Le début est quelque fois un peu long, on attend que Holly ou une autre fée arrive. Bon j'avoue aussi avoir attendu impatiemment le moment où Holly et Artémis tomberont amoureux, moment qui n'arrive que dans le tome 5.

 Artémis est attachant, intelligent, agaçant aussi. On remarque qu'au fil des tomes, il change, il murit et se sert moins de son cerveau pour un crime ou quelque chose comme ça, mais plus pour aider ce qu'il aime.
 Holly, elle, est aventurière, bagarreuse mais pas dénuée de sentiments, surtout en se qu'il concerne Artémis, où haine, dégout, amitié et amour? se bousculent.

  Mes conseils:
A lire absolument!





2 commentaires: