Menu Horizontal


lundi 21 juillet 2014

cœur cerise de Cathy Cassidy


titre: Les Filles en Chocolat
tome 1, Coeur Cerise
édition: Nathan
existe en poche
genre: filles, romance, famille
pour: 9, 13 ans et plus    

      Pour vous donner envie:
 Cherry Costello, 13 ans, a toujours vécu avec son père. Et quand il rencontre Charlotte et qu'ils doivent déménagé, elle est au ange. Elle rêvait depuis si longtemps d'avoir une mère. Sauf qu'il y a quelques problèmes: quatre nouvelles soeurs et un coup de coeur pour le petit copain de sa demi-soeur.


      Ce que j'en ai pensé:
J'avais souvent entendu parler des Filles au chocolat, mais je me disais que ce serait une romance comme les autres, sans histoire... En voyant tant de critique positive dessus, je me suis laissée tenter et je dois dire que je ne suis pas déçue, j'ai adoré.

  Au début, j'avais pitié de Cherry et je l'a trouvée un peu superficielle. En être réduite  à raconter des mensonge pour se rendre intéressante (même si je pense qu'on l'a toutes déjà fait), me rendait septique. Mais finalement on comprend qu'elle essai d'avoir une vie un peu meilleur, même si c'est dans sa tête.
 Bien que Cherry soit le personnage principale et le narrateur, j'ai préféré Honey aux cinq filles au chocolat. Elle nous parait antipathique et un peu instable, durant ... presque tout le livre. Mais en avançant dans l'histoire on se rend compte qu'elle souffre de l'absence de son père et que sous sa carapace, elle est en faite fragile, perdue et blessée. Elle n'accepte pas que sa mère soit retombée amoureuse et encore moins qu'il vienne vivre chez elle avec sa fille.

  En définitive, j'ai tout aimé de ce livre. Je n'irais pas jusqu'au coup de coeur, car je l'ai trouvé quand même très facile à lire, mais j'ai passé un super moment avec Cherry et ses quatre demi-coeurs. En plus le titre est à croquer et la couverture délicieuse (des macarons, des chocolats, des petits gâteaux... miam! ).
Un roman que enfin de compte j'avais hâte de commencer mais que je voulais garder pour la plage et les cocotiers ;-)

       Un super tome 2 en perspective
  et ce sera le tour de Sky dans coeur guimauve














4 commentaires:

  1. Si tu aimes déjà bien Honey dès ce premier tome, tu vas adoré celui qui lui est consacré ^_^
    Bonnes lectures avec la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour l'instant je n'ai même pas lu Coeur Guimauve, mais dès que je peux je vais le prendre à la bibliothèque.

      Supprimer
  2. Mon tome préféré est le dernier, Coeur vanille, sur Honey !
    Bonne lecture avec la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes deux à me le conseiller, faut vraiment que je me dépêche ! ;)

      Supprimer