Menu Horizontal


vendredi 24 avril 2015

Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat



titre : Et je danse aussi
auteurs : Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
éditeur : Fleuve noir
pour : adulte
prix : 18,90 €











Tout commence par une lettre. Une lettre qu'Adeline Parmelan a envoyé à Pierre Marie Sotto.

Adeline personnage écrit par Anne-Laure est une fonceuse, et malgré tous ce qu'elle a vécu, c'est une battante. Elle a un caractère bien à elle et elle n'y va pas par quatre chemins quand elle veut dire quelque chose.
Pierre-Marie, écrit par Jean-Claude, est un grand écrivain en panne d'inspiration. Il se présente comme timide et peu sur de soi, mais on découvrira plus tard que c'est faux.

 Comme je l'ai déjà dit, Jean-Claude Mourlevat est mon auteur préféré, et j'avais adoré Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux, donc c'était pour moi un obligation de lire ce livre.

C'est un roman épistolaire, écrit sous forme de mail, et je trouve l'idée génial. Surtout quand on sait que les auteurs ne se sont pas vraiment concertés pour écrire ce livre.
Il y a des retours en arrière, du suspens, et j'ai beaucoup aimé découvrir les personnages de cette façon.

Au départ écrit pour les adultes, je l'ai trouvé facile à lire et je crois qu'aucun passages ne m'ont gênée. 

Pour  couronner le tout, j'ai rencontré les auteurs!!! Le mercredi 15 avril, ils ont fait une conférence à Bordeaux. C'était super, ils m'ont même dédicacé le livre! Bon, j'étais la plus petite, mais c'est pas grave.
J'ai pu découvrir qu'ils ne se sont appelés que très peu de fois et se sont vraiment amusé à écrire ce livre. C'était, pour tous les deux, leur premier roman à quatre mains.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire