Menu Horizontal


dimanche 3 mai 2015

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer




titre : Les Chroniques Lunaires
tome 1 : Cinder
auteur : Marissa Meyer
éditeur : Pocket Jeunesse
existe en poche
nombre de pages : (grand format) 413
genre : science-fiction
pour : 13 ans
prix : 17€90 ou 6€33








     Pour vous donner envie :
Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille…

     Ce que j'en ai pensé :
Depuis que j’avais vu la couverture du tome 2 que je trouvais tout simplement sublime, je n’avais qu’une envie : l’avoir dans ma bibliothèque. Mais avant, il fallait lire le tome 1, dont la couverture est, elle aussi, magnifique.

Cinder est une jeune cyborg, ce qui lui pose quelques soucis. Sa famille la méprise et la traite comme une servante. J’ai bien aimé le fait qu’elle ne soit pas comme les autres filles du pays : obnubiler par le prince. Mais ça m’a franchement sidérée quand elle ne se rendait pas compte de l’affection que lui portait le prince. Elle avait la tête sur les épaules, mais à certains moments, elle était vraiment naïve.

J’ai toujours adoré les contes de fée, Cendrillon, Le petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige et les sept nains… C’est pourquoi un livre mettant en scène ma princesse préférée dans le futur m’a enchanté. On retrouve les caractéristiques les plus importantes de l’histoire d’origine mais le roman reste quand même bien modifié.


L’auteure a une belle plume et a vraiment bien réussie à me tenir en haleine, la preuve : je viens à peine de terminer Cinder que je veux déjà lire Scarlet. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire