Menu Horizontal


dimanche 27 septembre 2015

Sunday's Books


Sunday's Books qu'est-ce-que c'est? C'est un rendez-vous qui regroupe les CLQLV et les IMM, on ajoute en plus les articles écrits cette semaine et les prochains, ainsi que les articles que l'on a bien aimé chez les copines :) (ce que malheureusement je ne ferais que rarement car ce serait trop long) Je rajouterais comme pour le CLQLV les séries/films que j'ai vu, mon avancée dans les challenge, ... 
Comme je ne l'ai pas fait la semaine dernière, je regrouperai mes lectures des deux semaines.

J'ai découvert ce rendez-vous chez Stella de La Bouquinerie, un blog vraiment adorable et le regroupement des liens ce fait ici, chez Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel




Les semaines passées, j'ai lu :

 



J'ai donc terminé Keleana3 de Sarah J. Maas, qui est vraiment génial. Malheureusement je n'arrive pas à faire de chronique dessus :( 
Ensuite j'ai lu La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine. C'est une vraie pépite, ce roman est époustouflant, ma chronique ici
Puis j'ai terminé par les deux premiers tomes de la série Chroniques de Bonfire de Imogen Rose, deux livres que je n'ai pas trop aimé, je ne vous ferai donc pas de chronique dessus. Je viens de me rendre compte que c'est deux livres se passait dans un internat alors, j'ai remplis ma condition pour mon challenge de l'année : Topics & Challenge, où il fallait lire soit un classique soit un livre se passant à l'école. Hourra!


Ce que je suis en train de lire :

Je voulais lire La nuit des temps de Barjavel, sauf que mon livre est tellement vieux qu'il tombe littéralement en poussières. Les pages se décolle, la couverture se craquelle... Donc je me suis acheté Ravage du même auteur. Je ne sais pas encore si c'est bien, je n'en suis qu'au deuxième chapitre.

La semaine prochaine je lirai :


Je lirai surement Broadway Limited de Malika Fredjoukh, ou bien un livre de Colette ou Agatha Christie.


Hier j'ai acheté Ravage de Barjavel en poche et ma grand-mère m'a acheté Broadway Limited de Malika Fredjoukh. J'ai aussi pu ramener une bonne pile de 15 roman de chez mes grand-parents, dedans il y a 5 Agatha Christie, 5 Colette, ainsi que un livre d'Alain Fournier, un de Jean Anouilh, un d'Alfred Hitchock, un d'Edgar Poe et un de Marcel Pagnol. J'ai donc largement de quoi lire.



J'ai fini la saison 5 de Buffy contre les vampires. Ca me plait toujours autant, dites-moi si vous voulez que je vous fasse un article dessus.
J'ai essayé une nouvelle série : Faking it. C'est l'histoire de deux filles, qui après un quiproquo, ce font passer pour un couple de lesbiennes. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. J'en suis à l'épisode 10 de la saison 2 (pour info, il n'y a que 8 épisode dans la saison 1)


Vendredi soir, je suis allée voir Le tout nouveau testament au cinéma. Je pense avoir été un peu déçue. D'après la bande-annonce, je m'attendais à un film drôle, mais finalement il ne l'était pas tant que ça. Peut-être est-ce en rapport avec le fait que j'ai faillie m'endormir?



Cette semaine je n'ai publié qu'une chronique : La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine, ici

Bonne semaine de lectures à tous!!

11 commentaires:

  1. Keleana a l'air génal ^_^ je te souhaite une très bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucun de ces livres, mais je te souhaite de passer une bonne semaine accompagnée de belles lectures. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais moi non plus aucun de ces livres. ^^' Mais tu as un très bon rythme de lecture ! J'avais été déçue par La nuit des temps de Barjavel, j'espère que tu aimeras celui que tu as acheté. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi Barjavel est un auteur plutôt reconnu. Je vous souhaite aussi de très belles lectures pour cette semaine les filles!

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé le premier tome de Keleana ! ^-^
    Bonne semaine ! :) ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et je crois que c'est mon préféré mais je n'en suis pas sur j'hésite :)
      Bonne semaine à toi Camille!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Faking It. Ce n'est pas de la grande télévision mais c'est sympa. Brodway limiteda l'air sympa. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Bonne semaine de lectures. :) (J'arrive un peu tard car c'est celui de la semaine dernière mais j'ai du retard en modération de commentaires...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil niveaux commentaires :D
      Bonne semaine d lectures À toi !

      Supprimer