Menu Horizontal


dimanche 1 octobre 2017

Bilan du mois → Août et Septembre 2017


Heyyyyyyyyy !
Je suis de retour !!!! Enfiiiiiin !!!!! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas publié. J'ai tant de retard, c'est monstrueux ! 😱 
Comment se sont passées vos vacances ? Votre rentrée ? Pour ma part, j'aurais bien prolongé le mois d'août plus longtemps 😂 Cette année, je suis entrée en première S et je dois dire que je le regrette un peu : il y a vraiment beaucoup de chiffres.
Il n'empêche que cette rentrée m'a fait un choque. 3 mois de vacances et d'un coup des devoirs, c'est rude.Tellement rude que je voulais dormir dès 21h, tellement rude que j'ai mis deux semaines à lire un livre de 200 pages même pas. Enfin bref, c'était le petit racontage de vie, je me tais et je vous montre mes lectures.

                                                  Mes lectures du mois d'Août : 


 

 


   





Oulala c'est loin tout ça !
J'ai donc débuté ce mois d'août avec un recueil de nouvelles, A quoi tu ressembles ? de Magali Wiéner, recueil que j'ai adoré !
Ensuite, j'ai repris de la SF avec Lotto girl de Georgia Blain ainsi qu'avec Aussi libre qu'un rêve de Manon Fargetton
Puis vint la décadence. Je me suis fait une relecture complète des Harry Potter de J.K.Rowling.
Entre certains tomes, je faisais des pauses, et j'ai relu les deux premiers tomes de Wicca de Cate Tiernan ainsi que les deux premiers tomes de Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian.
Ensuite, j'ai lu Le Livre des Baltimore de Joël Dicker que j'ai tout bonnement adoré ! (et j'ai pleuré à la fin) Encore plus que La Vérité sur l'affaire Harry Quebert.
Enfin pour terminer mes vacances, j'ai lu L'étranger de Albert Camus. Je comprends que ce soit un chef d'oeuvre d'analyse, l'existentialisme est le thème principal et la plume est très belle, néanmoins, ce ne fut pas ma lecture favorite de tous les temps comme elle le fut pour des amies.
Et j'ai aussi lu un petit livre qui coupe le souffle : Les Méduses ont-elles sommeil de Louisiane C. Dor

En tout, j'ai donc lu 17 livres rien que dans le mois d'août, dont 11 relectures. C'était donc un très bon mois de vacances.

                                        Mes lectures du mois de Septembre :


  


Juste avant la rentrée, j'ai relu Rouge Rubis de Kerstin Gier.
Ensuite, j'ai lu pour mon cours de français Genesis de Bernard Beckett. Ce livre est super, il est la preuve que les livres jeunesses peuvent aborder des sujets importants et philosophiques.
Comme j'avais lu le 1, j'ai continué ma relecture avec Bleu Saphir de Kerstin Gier.
Enfin, au CDI, j'ai trouvé une pépite que je voulais lire depuis longtemps : J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwen Ji.

Tout cela nous fait.... attention calcul... 4 livres en 1 mois ! Minuscule différence avec août. On ne peut décemment pas dire qu'il s'agisse de mon meilleure mois niveau lectures....

Mes lectures du moments : 


  

En ce moment, j'alterne plusieurs livres. Je dois tout d'abord lire Le Rouge et le noir de Stendhal, qui soit dit en passant est une torture. Alors pour ne pas mourir d'ennuie, j'ai commencé Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli. Néanmoins, je l'ai mis lui aussi en pause pour lire En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut.





Citations du mois :

J'en avais retenu plusieurs que malheureusement, j'ai oublié. Je ne vais donc vous en citer que deux :

"Tout changement implique la décadence"
Genesis de Bernard Beckett

"J'ai envie de parler de la rose et du rossignol, d'une belle nuit, d'une belle journée... mais la vie me tient par le poignet et je tombe jusqu'au fond de la réalité."
Paroles de Elsa Triolet                                                                               



Bon mois d'octobre à toussssssssssssss

6 commentaires:

  1. Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens est un livre qui m'a plu.
    De belles lectures à toi, un beau mois d'octobre et bon courage pour la première S ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super bilans ! :)
    J'ai le tome 1 de Tara Duncan qui traine dans ma PAL et il faudrait que je le lise tout comme Rouge Rubis ^^.
    Bonnes lectures et bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille plus Rouge Rubis que Tara Duncan, ce livre a mal vieilli...
      Bon mois d'octobre à toi !

      Supprimer
  3. J'aimerai tellement sortir de ma PAL la saga de Kersten Gier..

    RépondreSupprimer