Menu Horizontal


jeudi 26 octobre 2017

Chronique express' : Les Méduses ont-elles sommeil ? de Louisiane C. Dor





titre : Les Méduses ont-elles sommeil ?
auteure : Lousianne C. Dor
éditeur : Folio
nombre de pages : 88
parution : 11/052016
coût : 5,40€


lecture n°74










Synopsis : 

Je me prépare pendant des heures pour les soirées. C’est moi qui serai la plus belle. C’est moi qui aurai le rouge à lèvres le plus rouge et le look le plus soigné. Dans trois heures, c’est aussi moi qui aurai les yeux les plus angoissants et la peau la plus moite. Mais à ce moment-là, je ne me regarderai plus dans le miroir. La beauté sera dans ma tête et l’horreur ne se lira que sur mon visage. Mes cheveux seront sens dessus dessous ; mes cernes et mes pupilles seront charbon. Mon rouge à lèvres se sera éparpillé tout autour de ma bouche à cause des grincements de dents et des mordillements de lèvres que provoque la MDMA. J’ai la peau qui brille de mille feux sous les boules à facettes.


Mon avis : 
(Lecture et chronique de cette été)

Je ne sais pas quoi en penser. J’ai un poids horrible sur la poitrine. Je ne peux plus respire. Qu’est-ce que ça signifie ? Quel est ce livre ? Je me sens sale, pleine de sueur, grasse. Mes paupières sont lourdes mais je ne dors pas. Je ne peux pas. Je ne veux pas. 

Ce livre, c’est un coup de poing, une surprise. Je l’ai commencé sans trop savoir et plus je lisais, plus j’avais l’impression d’être sous l’eau, dans l’eau. Je voyais le monde à travers une surface mi opaque, mi transparente, les yeux embués par un liquide poisseux. 

Ce n’est qu’en refermant ce livre que j’ai pu prendre une grande goulée d’air. Mais c’était un air lourd et rare. 

Tel est l’impression que m’a laissé ce livre. 

Je ne me rappelle plus des noms des personnages, plus de l’histoire. Je ne me souviens que de ça, que de ce sentiment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire