Menu Horizontal


mercredi 9 mai 2018

Tag #17 : Mes livres préférés de PKJ

Helloooo ! 
J'avais envie de vous faire un tag, alors j'ai cherché sur l' iiiiinternet et ... voilà ! J'espère que ça vous plaira ^^

PS : ce tag date de mars mais j'avais oublié de le publier 



Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n’a pas de suite) ?
En choisir un seul est impossible ! Alors voyons...  Dernièrement j'ai adoré Sirius de Stefan Servant, Blood Family de Anne Fine...

 

Quelle est votre série préférée ? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)
HP bien évidement, mais aussi Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell et La Passe-miroir de Christelle Dabos


 


Quel est votre auteur préféré ?
Houla ! Delphine de Vigan je pense, sa plume est tellement belle




Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours ?
Quel dilemme ! Nous sommes en mars, donc on va en dire trois, un par mois, ça marche trois n'est-ce pas ? Les Loyautés de Delphine de Viagn, Les quatre gars de Claire Renaud et Sirius de Stephan Servant




Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.
J'aimerais citer Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. Je l'ai lu car il était gratuit sur liseuse et jamais je n'aurais songer devenir autant addict.



Quel est votre PKJ préféré ?
Cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas lu.... Après recherche dans ma bibliothèque, peut-être Cinder de Marissa Meyer




Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?
Tout dépend de la personne à qui je parle et du contexte. En ce moment, je pense qu'il s'agit de Moi, Simon, 16 ans, homo Sapiens de Becky Albertalli car il sort bientôt au cinéma 




Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?
Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian, ma saga préférée que j'aime relire parfois, même si elle a perdue de sa magie...




Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.
Je lis un peu de tout, alors cela va être compliqué. Néanmoins, je ne suis pas fan du théâtre en prose et j'ai pourtant adoré Les Séquestrés d'Altona de Jean-Paul Sartre.




Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.
Que peu de gens connaissent ? Skoda de Olivier Sillig. Ce livre est une pépite.



4 commentaires:

  1. Tara Duncan *-* j'adorais aussi cette série ! J'ai Moi Simon 16 ans, Homo Sapiens dans ma pal, j'ai hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute mon enfance *-* Lis le avant le film, le livre est tellement mieux <3

      Supprimer
  2. Super catégorie d'article, t'as des lectures très variées! Lire ton blog m'avait manqué ;)

    RépondreSupprimer