Menu Horizontal


samedi 24 novembre 2018

Le Journal de Gurty, t-5 de Bertrand Santini



titre : Le Journal de Gurty
tome 5 : Vacances chez Tête de fesses
auteur : Bertrand Santini
éditions : Sarbacane
collections : Pépix
nombre de pages : 
parution : 7 novembre 2018
coût : 10,90€






Synopsis : 

Gaspard et Pépé Narbier, les humains de Gurty et de Fleur doivent s’absenter durant une semaine. Leurs voisins, les Caboufigues, proposent de prendre leurs chiennes en pension jusqu’à leur retour. Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré : Tête de Fesses. Mais le terrible chat n'entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux « étrangères »... La cohabitation ne s'annonce pas de tout repos !


Mon avis : 

Vous allez me dire : "encore Gurty!" Et beh oui, encore Gurty, je ne me lasserai jamais de cette petite chienne toute mignonne. Elle est tellement adorable, et puis elle vit toujours des aventures passionnantes (non je ne m'enflamme pas du tout 😂) 

Dans ce tome, Gurty et Fleur se retrouvent chez leur ennemi, le chat Tête de fesses. Or celui-ci refuse de cohabiter avec elles. Il leur fera alors subir tout un tas de mesquineries amusantes. 

Que puis-je dire d'autre ? Ce livre est adorable ! On ne peut que sourire en le lisant et ça fait un bien fou ! C'est un livre anti-déprime, coup de blus et tristesse. Il nous fait retrouver une joie de vivre toute enfantine.

1 commentaire:

  1. Gurtyyyyyyyy <3 Trop déçue que mon colis se soit perdu (ou volé...), j'ai hâte de me prendre ce tome du coup *-* !

    RépondreSupprimer