Menu Horizontal


mercredi 3 juillet 2019

Premières lignes

Premières lignes est un rendez-vous créé par Aurélia du blog Ma Lecturothèque. Il s'agit de vous faire découvrir un livre en vous mettant ses premières lignes. Simple non ?
J'ai trouvé le principe plutôt sympa, donc quand l'envie m'en prendra, pourquoi ne pas le faire?

Aujourd'hui je vous parle d'une courte lecture dont je n'avais pas très envie de parler, je n'avais rien à dire. Mais je voulais quand même vous la partager. Il s'agit de Bouche cousue de Marion Muller-Colard, publié aux éditions Scripto et faisant 99 pages.

Résultat de recherche d'images pour "bouche cousue marion muller colard"

 J'ai trente ans et quand je pense à mon âge, j'y pense comme à un accident. J'ai l'impression d'avoir quinze ans depuis toujours et pour toujours. Aujourd'hui, je comprends : ma vie a continué d'avancer sans moi.
   Je ne me suis jamais habituée à mon prénom. De façon générale, je ne me suis jamais habituée à ce qui vient de ma famille. Sauf Tom.
   En rentrant tout à l'heure, j'ai cru que c'était pour lui que je devais écrire. Mais en réalité, ne m'en veux pas, Tom, c'est pour moi.

   Si j'arrive à me retrouver sous les décombres, nous pourrons peut-être nous rejoindre quelque part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire