Menu Horizontal


samedi 6 juin 2020

Le Journal de Gurty t-7, de Bertrand Santini


titre : Le Journal de Gurty
tome 7 : Le Fantôme de Barbapuces
auteur : Bertrand Santini
édition : Sarbacane
collection : Pépix
nombre de pages : 173
parution : 27 mai 2020
coût : 10,90€





Synopsis
Et dire que j'étais venue en Provence dans l'espoir de passer des vacances tranquilles...Raté ! Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !


Mon avis : 
Merci aux éditions Sarbacane pour cet envoi 

Ralala Gurty... Je ne vous la présente plus n'est-ce pas ? Quoique, c'est vrai que cela fait longtemps que je n'en avais pas parlé ^^'

Gurty est une petite chienne adorable qui, à chaque période de vacances, vit des aventures pas croyables ! Cette année, elle espérait enfin pouvoir se reposer. Mais que nenni ! Gurty et repos ne vont pas dans la même phrase ! Pourquoi ? Parce que en arrivant dans sa maison de vacances, Fleur, sa meilleure amie, lui montre une découverte. Les deux petites chiennes pensent d'abord à un oeuf magique, mais il s'agit en réalité d'un crâne humain ! Les voilà entrainées dans une histoire de fantôme de pirate et de malédiction.

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Tout léger et plein d'humour, il me donne immédiatement le sourire. J'aime cette saga, je me sens toujours bien que je la lis.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que cette saga est pleine d'humour. Gurty est juste géniale !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu très peu de tomes de cette saga, mais les personnages sont inoubliables ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga m'a toujours bien tentée parce qu'elle semble vraiment drôle :)

    RépondreSupprimer