Menu Horizontal


vendredi 5 décembre 2014

Prada et Préjugés de Mandy Hubbard


titre : Prada et préjugés
auteur : Mandy Hubbard
édition : Albin Michel
collection : Wiz
existe en poche
nombre de pages : 313
genre : "fille", amour, amitié
pour : 13 ans 
prix : 6,90 € ou 13,70 €
date de sortie : 5 janvier 2011






   Pour vous donner envie :
En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

   Ce que j'en ai pensé :
J'avais acheté ce livre, car c'est toujours bien d'avoir un livre comme ça dans sa bibliothèque. 
Je l'ai lu, sans attente particulière, et j'ai été agréablement surprise!

Callie est une fille très timide, genre intello (un peu comme moi), et qui veut devenir amie avec les filles populaire. Pour cela, elle va acheter une paire de Prada mais va se casser la figure avec. Elle se réveille en 1815, dans une forêt. Et en cherchant de l'aide, elle va se faire passer pour une autre. 
Pendant toute l'histoire, dans la peau d'une autre, elle va prendre confiance en elle.

J'ai trouvé cette lecture facile et très agréable. Un roman un peu historique si je puis dire, avec une touche d'humour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire