Menu Horizontal


dimanche 18 janvier 2015

Club ados

Échanges de lectures entre ados 
Au « 91 », rue Porte-Dijeaux
Tu as entre 12 et 16 ans ?
Tu es passionné(e) de lecture ?
Tu as envie de partager tes délires de lecteur et de découvrir ceux des autres…

Alors rejoins vite le Club Ados Mollat !

Retrouve tout l'univers Ados de chez Mollat sur facebook, sur le Blog, et sur l'univers mollat.com dédié à la littérature Ado.


Si vous habitez à Bordeaux vous aussi, vous devez forcément connaitre la librairie Mollat ! C'est je crois, la plus grande librairie de France!

Un samedi par mois, la librairie organise un club ados pour discuter de nos coup de coeur du moment. 
Hier j'y suis allé pour la toute première fois. On était 16, entre 12 et 16 ans, filles et garçons. Bien sur, je suis tellement timide que je n'ai pratiquement pas ouvert la bouche! Heureusement, je n'étais pas la seule nouvelle, et pas la seule à ne pas avoir apporté de livre. On (ou plutôt ils) a parlé de Keleanna, de Sarah J. Maas, et une fille l'a décrit merveilleusement bien, j'ai maintenant très envie de le lire! Ensuite il y a eu 
Autre-Monde, de Maxime Chattam  
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Le canari d'Hitler, de Sandi Toksvig 
Si je reste, de Gayle Forman 
Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
Les précieuses ridicules, de Molière 
Le livre de Perle de Timothé de Fombelle
Et un petit livre magnifique sur la calligraphie 






                                                  Tant d'envie de lectures!
vivement le mois prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire