Menu Horizontal


mardi 1 novembre 2016

Bilan du mois → Septembre & Octobre 2016


Salut salut !

Nous somme le 1er du mois et qui dit 1er du mois, dit bilan du (des) mois précédents ! Comme je ne vous ai pas fait mon bilan de septembre (et que je ne sais pas avec exactitude où se trouve la séparation), je vais vous faire un énorme bilan depuis la rentrée à aujourd'hui avec un mini avis ^^

Mes lectures terminées :





J'ai donc lu 14 (je crois) livres depuis la rentrées, ce qui voudrait dire 7 livres par mois. C'est plutôt bien non pour une rentrée de seconde ?

Nous les menteurs de E. Lockhart. C'était une lecture agréable qui nous tenait en haleine et la fin est incroyable. Je ne m'y attendais pas du tout mais je crois avoir été un peu déçue, j'avais déjà eu affaire à une fin pareil...
L'Ogre à poil(s) de Marion Brunet. C'est un Pépix écrit par Marion Brunet, que dire de plus ? Une lecture géniale !
Super Vanessa de Florence Hinckol. De même, lecture agréable dont le côté jeunesse m'a fait le plus grand bien.
Vampire Academy, t-1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead. J'avais adoré le film, j'ai adoré le livre.
Iphigénie de Jean Racine. Lecture de cours qui m'a étonnée car je l'ai vraiment appréciée. Les tirades étaient magnifiques, la complexité d'Agamemnon fascinante...
Marius de Marcel Pagnol. Une lecture très agréable et amusante.
Fanny de Marcel Pagnol. C'est la suite de Marius.
La Place Royale de Pierre Corneille. Encore une lecture de cours mais qui cette fois m'a nettement moins plu. Des quiproquos pas possibles autours d'intrigues amoureuses agaçantes.
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Cela faisait longtemps que je voulais le lire et j'ai profité de sa sortie au cinéma. Un très bonne lecture ainsi qu'un très bon film, j'ai hâte de connaître la suite.
Rebecca Kean, t-1 : Traquée de Cassandra O'Donnell. Je l'ai relu pour la ... 6eme fois ? J'adore vraiment beaucoup trop cette série et je veux le tome 6 !!!!
Vampire Academy, t-2 : Morsure de Glace de Richelle Mead. Je l'ai peut-être moins apprécié que le tome 1 mais cela reste une très bonne lecture.
Vampire Academy, t-3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead. Un tome trois que j'ai nettement moins aimé que les autres, et j'ai détesté la fin (elle laisse sa meilleure amie en plan pour .... Dimitri ?! )
Harry Potter et l'Enfant maudit. Je l'attendais depuis longtemps et j'ai été déçue. C'est une fanfiction comme une autre et le théâtre ne va pas du tout à Poudlard.
César de Marcel Pagnol. Le dernier tome de la trilogie Marseillaise avec lequel j'ai eu plus de mal.

Mes lectures commencées 


J'ai commencé Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Le développement mental de Charlie est fascinant, j'aime beaucoup ce livre.
J'ai dû le mettre en pause pour une lecture de cours Les lettres persanes de Montesquieu. Lecture longue, longue, longue à laquelle je ne comprends pas tout.

Mes acquisitions 


J'ai craqué un après-midi où j'ai acheté 4 livres, j'ai dû acheté trois livres pour les cours et ma mère m'a acheté deux romans, ce qui fait 9 livres en tout.
Miss Peregrine et les entants particuliers de Ransom Riggs en poche
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes en poche
La machine infernale de Jean Cocteau en poche
Jane Eyre de Charlotte Brontë en poche
Iphigénie de Jean Racine avec préface
La Place Royale de Pierre Corneille avec dossier
Les lettres persanes de Montesquieu avec dossier
Harry Potter et l'Enfant maudit
Lady Helen, t-1 : Le club des mauvais jours de Alyson Goodman

Les articles postés

Je n'ai donc posté que trois articles et j'en suis désolée.
Le retour ?
Harry Potter et l'Enfant maudit
Autumn Book Tag



Voilà pour ce bilan. Pour novembre j'aimerais faire plus d'article mais je ne sais pas si je pourrais avec les cours et si je trouverais de quoi parler, si vous avez des idées d'articles, n'hésitez pas ;)

Je vous souhaite à tous un bon mois de novembre et de très belles lectures !




6 commentaires:

  1. Bon mois de novembre !
    Ah,moi aussi j'ai adoré Miss Peregrine :)
    Et je suis de ton avis pour HP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HP m'a l'air d'être une déception pour beaucoup ... :/
      Bon mois de novembre à toi aussi ❤️

      Supprimer
  2. C'est un joli bilan ! C'est marrant, tu as lu les tomes de Vampire Academy que j'ai moi aussi lus, j'en garde un bon souvenir. Contente que tu aies apprécié Miss Peregrine et Nous les Menteurs aussi !
    Les classiques que tu as lus ne me tentent pas trop, sinon.
    Je te souhaite un bon mois de novembre et plein de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu lu la suite de Vampire Academy ?
      Ce ne sont pas les meilleurs classiques mais je te conseille vraiment Iphigénie ^^
      Passe un beau mois de novembre avec pleins de belles lectures ❤️

      Supprimer
  3. Joli bien ! :)
    J'ai bien aimé L'ogre à poil(s) également, c'est une lecture sympatique.
    Il faut vraiment que je lise Miss Peregrine et Harry Potter et l'enfant maudit.
    Bon mois de novembre à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je te conseille Miss Peregrine, HP je ne sais pas trop...
      Bon mois de novembre à toi aussi ❤️

      Supprimer