Menu Horizontal


mardi 4 juillet 2017

TAG #13 : Harry Potter et la salle sur demande

Bonjouuuuur 
J'ai retrouvé ce tag datant de l'été dernier (lors du mois HP organisé par Les Petites Lectrices) et je me suis dit, puisque je l'avais déjà rempli, pourquoi ne pas le publié ? avec presque un an de retard. Mes précédents tags (le premier et le deuxième) ;)

La salle sur demande

Si tu étais face à J.K. Rowling, que lui dirais-tu ?

« Mais comment avez-vous fait pour écrire une saga aussi génial ? Comment avez-vous fait pour inventez un monde où tout le monde aimerait vivre ? Comment avez-vous fait pour que le dernier tome soit aussi bien que le premier ? » 
Mais bon, pour ça, il faudrait que je parle un minimum anglais ce qui n'est pas gagné !

Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?

Bien que je ne l'ai lu que très tard, j'ai découvert les films tôt. Et ils m'ont éblouis ! Toutes mes premières histoires se passaient à Poudlard. Alors même si ce ne fut pas la saga qui me donna le goût de la lecture, c'est celle que me donna le goût du fantastique.

Pour toi Harry Potter est une passion. Qu’en pense tes proches ?

Mon père n'en penses rien. Ma belle-mère ne comprend pas, elle n'aime pas. Ma mère avait beaucoup aimé quand elle était plus jeune. Mon beau-père ne doit même pas savoir ce que c'est. Mon frère adore les films mais ne lit pas. Quand à mes amies, on n'en parle pas.
Donc.... Je crois que pour aucun d'eux, HP est une passion.

Tu préfères les livres ou les films ?

Les livres sans hésiter, et je regrette de ne pas les avoir lu plus tôt.
Possèdes-tu des objets de collections ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous.

Petite j’avais la baguette d’Hermione Granger et mon frère celle de Harry Potter, mais comme j’ai déménagé l’été dernier, je ne sais pas où elles sont…
PS de 2017 : Mon frère m'a offert à Noël dernier une figurine pop de Harry dont je suis dingue 😍😍😍

Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l’extension qui s’est faite en 2014 ?)

Non je n’y suis jamais allée, et je ne sais pas si j'aimerais y aller un jour...

As-tu déjà été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?

Jamais, j’étais trop petite pour les évènements et sinon, j’avais peu d’amis qui apprécier assez l’univers pour en faire des soirées. Mais j'aimerais beaucoup, cela doit être amusant.


Ce premier tag en retard est fini ! Je vague en retour Noémie, une amie qui vient juste de créer son blog : Noémie bouquine. N'hésitez pas à aller visiter 😘

4 commentaires:

  1. trop bien ton article! merci beaucoup de m'avoir taggué, je le fais au plus vite :)Noémie bouquine

    RépondreSupprimer
  2. Olalala mais il est trop bien ce tag ! Je me le note pour le refaire un jour :D
    Tu verras,quand on commence les figurines pop, c'est difficile de décrocher après ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii j'adore ces petites figurines elles sont trop choues (mais un peu chères snif :'(
      J'ai hâte de lire tes réponses, et n'hésite pas à aller voir le début posté l'an passé !

      Supprimer