Menu Horizontal


lundi 26 octobre 2020

C'est lundi, que lisez-vous ?

Quésako ?
 

Ca fait bien longtemps que ce rendez-vous n'a été vu sur ce blog... 
C'est lundi, que lisez-vous reprend "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Au départ, le récapitulatif des liens français se faisait sur le blog de Galleane, puis, c'est le blog I Believe in Pixie Dust qui a repris le flambeau 
Le but de ce rendez-vous hebdomadaire, c'est de faire un petit bilan de sa semaine : 
Qu'avez-vous lu ?
Que lisez-vous maintenant ?
Que lirez-vous ensuite ?


Mes lectures (et autres) de la semaine passée 


Livres
  • Le danger de l'histoire unique, un discours de Chimamanda Ngozi Adichie
  • Les Caprices de Marianne, une pièce de théâtre d'Alfred de Musset
  • Opération Pantalon, un roman jeunesse de Cat Clark
  • Blog, un roman YA de Jean-Philippe Blondel
  • Le Médecin malgré lui, une pièce de théâtre de Molière
Films
  • Joker, de Todd Philips. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé, le personnage du Joker, magnifiquement bien incarné par Joachim Phoenix me dérangeait, mais les images étaient éblouissantes !
  • Tenue de soirée, de Bertrand Blier. Très amusant, bien qu'un peu long
  • The Kissing Booth 1, de Vince Marcello. Je ne me lasse pas de cette comédie romantique
  • Princes et Princesses, de Michel Ocelot. Les dessins sont superbe, je retombe en enfance chaque fois que je le regarde
  • Star Wars, episode i : La Menace fantôme, de Georges Lucas, que je n'avais jamais vu
Episodes de séries 
  • Peaky Blinders, on en est à la saison 3 avec mon amoureux 
  • Charmed, je ne m'en lasse pas, je les regarde, les reregarde et les rereregarde
  • Legacies, je voulais revoir des morceaux d'épisodes 
Emissions 
  • Grand bien vous fasse : Tout savoir sur le sommeil
  • Ca peut pas faire de mal : Albert Camus 

En voyant cette longue liste, je me demande si j'ai vraiment travaillé... NON oups, vais-je me prendre un mur à la rentrée ? OUI. Est-ce que cela me fait quelque chose ? Pour le moment, on n'y pense pas, ça n'existe pas 🙈 (je suis fan de ces smiley singes, ils sont trop choupiii)


Ma lecture du moment 

  • Le Journal de Gurty, tome 8 : J'appelle pas ça des vacances ! de Bertrand Santini

Mes prochaines lectures 

  • Gorilla Girl, de Anne Schmauch, un roman féministe qui a l'air de déménager 
  • L'avare, de Molière
  • Broadway, de Fabrice Caro, que j'ai vite piqué à ma maman

Les articles de la semaine et ceux à venir 



Et vous, que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine 💛


PS : blogger bug beaucoup aujourd'hui, je ne vais pas tenter le diable en ajouter des photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire