Menu Horizontal


jeudi 22 octobre 2020

Throwback Thursday : une couverture sombre



Quésako ?

J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog Coffee & Books
Bettie du blog BettieRose books a décidé de reprendre le concept du Throwback Thursday d'Instagram (vous connaissiez vous ? moi pas du tout ^^') et de l'adapter à l'univers "livresque". 
Chaque jeudi, il faut trouver un livre dans notre bibliothèque (de préférence un qui s'y trouve depuis longtemps) qui correspond à un thème donné et en parler. Sympathique non ?
Le flambeau a été repris par le blog My Books, et c'est désormais chez elle que se fait le récapitulatif des liens.

Le thème du jour (jeudi 22 octobre)
Une couverture sombre


Tous mes livres de quand j'étais plus jeune étant dans des cartons, j'ai cherché une couverture sombre dans mes vieilles chroniques. Et j'ai trouvé cette saga policière que j'aimais beaucoup : Les Aventures de Mickey Bolitar de Harlan Coben. Harlan Coben est un auteur de polar pour adulte que l'on ne présente plus, eh bien, il a aussi écrit une saga jeunesse avec comme héros, le neveu de son héros habituel (oui, les enquêtes sont une affaire de famille). 

J'avais énormément accroché, j'étais entrée dans l'histoire en un rien de temps et ma nature froussarde m'avait fait avoir des frissons. 
Pour le fun, voici le lien pour lire ma chronique écrite en 2013, j'espère avoir évolué depuis non ? 😂

"Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s'installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication. Nouveau foyer et nouveau lycée pour cet adolescent. Mais aussi nouveaux amis, nouveaux ennemis et surtout nouvelle petite amie, Ashley. Alors que Mickey commence à retrouver le moral, Ashley disparaît sans laisser de traces. Déterminé à comprendre ce qui s'est passé, Mickey mène son enquête et fait des découvertes pour le moins déconcertantes. Ashley n'est peut-être pas la jeune fille discrète et timide qu'il pensait connaître… En tentant de comprendre ce qui a pu lui arriver, ce sont ses propres secrets familiaux qu'il s'apprête à découvrir. Malgré lui, Mickey plonge au coeur d'une aventure sur le point de bouleverser sa vie…"
Les aventures de Mickey Bolitar, tome 1 : A découvert, de Harlan Coben, paru en 2012 aux éditions PKJ

2 commentaires:

  1. Harlan Coben est un bon client pour ce genre de thème.
    J'aime les adaptations de ses titres à la télé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu ses adaptations, c'est une bonne idée de films pour cette période :)

      Supprimer