Menu Horizontal


lundi 26 juillet 2021

C'est lundi, que lisez-vous

  C'est lundi, que lisez-vous, QUESAKO ?


C'est lundi, que lisez-vous reprend "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Au départ, le récapitulatif des liens français se faisait sur le blog de Galleane, puis, c'est le blog I Believe in Pixie Dust qui a repris le flambeau. Cependant, elle a annoncé qu'elle ne le continuerait plus que sur Instagram, le récapitulatif des liens se fait donc maintenant sur le blog Les Paravers de millina.
Le but de ce rendez-vous hebdomadaire, c'est de faire un petit bilan de sa semaine : 
Qu'avez-vous lu ?
Que lisez-vous maintenant ?
Que lirez-vous ensuite ?


Ca y est, je me fais au rythme de la restauration. Je travaille cinq jours sur sept, services du midi et du soir. Le matin, je lis quelques pages quand je peux, pendant la coupure je lis, chronique, sort, me promène, et le soir j'essaie de lire ou je m'écrase sur l'oreiller. 
Cette semaine, je suis partie pendant mes jours de repos, je suis allée dans la campagne pas loin de Bordeaux. Et qu'est-ce que cela m'a fait du bien ! Le silence, voir les oiseaux dans le ciel, entendre le paon des voisins et les insectes... Je me suis bien reposée. Je me suis baigné, j'ai lu au soleil, dans l'herbe, dans un hamac, j'ai écrit 3 chroniques, choses que je n'arrivais plus à faire depuis quelques semaines. En bref, j'ai profité, j'ai vu le positif, et cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Mes lectures de la semaines passées :



En début de semaine, j'ai commencé et dans nos coeurs, un incendie, de Elodie Chan, aux éditions Sarbacane. J'ai dévoré la moitié du livre en une journée. Puis, petite pause, le lendemain, j'étais trop fatiguée pour lire. J'ai dévoré l'autre moitié en milieu de semaine, et je peux vous dire que c'est un immense coup de coeur. La preuve ? Il m'a redonner l'envie de me plonger dans des livres.

J'ai lu ensuite La Commode aux tiroirs de couleur, d'Olivia Ruiz aux éditions JC Lattes. Ce fut une lecture sympathique, elle a quand même réussi à me tirer quelques larmes. 


Niveau série, j'ai regardé les épisodes 12 et 13 de Superman and Lois (saison 1) que j'avais en retard. J'aime beaucoup l'idée de voir Lois et Clark parents, et leur vie de famille ayant été mise un peu à l'écart par l'intrigue principale, j'espère en voir plus dans les prochains épisodes.
Je pense que vous connaissez mon amour pour superman, j'ai donc ensuite, bien évidemment, re(re-re-re)regardé quelques épisodes de Lois et Clark, Les nouvelles aventures de Superman.

En ce moment : 


Je lis Les Aventures d'Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur de Maurise Leblanc. C'est sympathique, mais je pense que je commence à m'en lasser...

Ensuite je lirai : 



Le 1er août, je commence une lecture commune deAnnie au Milieu de Emilie Chazerand aux éditions Sarbacane. C'est pourquoi je ne sais pas trop quel livre lire en attendant, je ne veux pas trop me plonger dans une histoire pour arrêter au milieu.
Je me laisse le choix : peut-être Orgueil et préjugés de Jane Austen (mais c'est un assez gros pavé) ou alors, les 5 derniers tomes de Blue Flag, de Kaito, que j'ai enfin emprunté à la bibliothèque. 

Les articles de la semaine, et ceux à venir : 

Cette semaine, j'ai publié deux chroniques, les deux ne portant pas sur des romans
J'ai rédigé une chronique sur la bande dessinée Peau d'homme, d'Hubert et Zanzim, et je rédige actuellement ma chronique de et dans nos coeurs un incendie, d'Elodie Chan

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire