Menu Horizontal


mardi 13 juillet 2021

TAG PKJ : Les Couleurs

Hello ! J'ai découvert ce TAG sur le blog de Two Girls and Books que j'aime beaucoup visiter. Et j'ai eu envie de le reprendre. J'aime bien les TAG, je m'amuse à les faire et ça fait vivre mon blog. Alors c'est parti ? 

un des mots du titre est une couleur


Difficile difficile... Surtout qu'il faut lire tous les recueils de sa bibliothèque 😂 Finalement, j'en ai trouvé 2, ce qui fait 2 de plus que prévu 😂
Les Yeux jaunes du crocodile, de Katherine Pancole. Techniquement, il est à ma maman, mais je le lui ai emprunté depuis tellement longtemps... Et je ne l'ai toujours pas lu...
La Bicyclette bleue, de Régine Desforges. Je dois avoir à peu près toute la saga. Je me souviens avoir adoré le tome 1, je crois que j'ai lu le 2, mais j'en garde peu de souvenirs. J'aimerais bien continuer tiens...

la couverture est en majorité jaune


Un simple coup d'oeil sur la tranche m'en a donné 3 : 
Et soudain tout change, de Gilles Legardinier. J'ai beaucoup aimé toute sa collection avec les chats en couverture. Je me souviens avoir eu du mal à lire celui-ci, le sujet me rendait triste
Julie ou la nouvelle Héloïse, de Rousseau,  le fond derrière le dessin est jaune. Typiquement une lecture des grands-parents. J'aimerais la lire un jour, mais c'est un telle pavé...
Enfin, encore un faut jaune derrière le tableau : La Renaissance et ses avant-courriers dans l'art d'Occident, de Erwin Panofsky. Sujet sensible, il s'agit d'un des livres du programme d'oral de l'ENS ; je devrais profiter de ses vacances pour le lire, mais soyons sérieux, j'ai vraiment besoin de vacances sans livres de cours.

tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons



Tous les tomes de la saga Instinct de Vincent Villeminot sont gris, avec juste la couleur du titre qui change. Je ne me souviens plus si j'ai lu le dernier tiens ...

les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays


Du bleu, blanc, rouge ? On va trouver ça !
Si je ne trouve pas mieux, j'ai Dans les coulisses du musée, de Kate Atkinson. On a les mêmes couleurs que le Royaume Uni n'est-ce pas ?

le titre du livre est de couleur rouge


Alors là, je suis étonnée, j'en ai plusieurs et il s'agit pour la plupart de bouquins d'ASH (programme d'oral). J'ai dit que j'étais en vacances, donc, parlons d'autre chose. J'ai réussi à en trouver un autre : La Daronne, de Hannelore Cayre. Il a l'air franchement bien, mais il s'est trouvé dans mon sac un jour où ma gourde a fuit, résultat, les pages sont toutes gondolées et assez difficile à lire...

la couverture est aux couleurs de l'automne


Les couleurs de l'automne, ce sont le marron, le orange, le rouge... La couverture de Sido, de Colette, a ces couleurs, et même un peu de nature pour accentuer la saison

la couverture reprend uniquement trois couleurs


Justice sauvage
, de Gaspard Flamant, ma dernière lecture Sarbacane : du jaune, du noir et une lettre rouge.

il y a un effet brillant sur la couverture


Un effet brillant ? Il y en a surtout sur les grands formats, et j'en ai assez peu ici. La couverture de Minuit ! Douze histoires d'amour à Noël en a ! Un coeur en liseré doré autour du titre. Je n'ai pas encore fini ce recueil, je lis une nouvelle de temps en temps, malheureusement, j'ai une impression générale de déception, dans l'écriture, la romance, les personnages... je ne sais pas trop pourquoi, il me manque de la profondeur.

la couverture est en majorité verte


La couverture de Cacao, de Jorge Amado est verte. C'est un court roman brésilien que je n'ai, est-il nécessaire de le préciser toujours pas lu.

la couverture est de votre couleur préférée


Ma couleur préférée est le bleu ! J'aime le bleu électrique, le bleu pastel, le bleu d'eau... Sur De pierre et d'os, de Bérengère Cournut se trouvent différents bleus. C'est ma mamie qui m'a offert ce livre à Noël l'an dernier, je l'ai commencé, j'ai beaucoup aimé, mais l'hypokhâgne (j'aime tout mettre sur le dos des cours, vous commencez à me connaitre) m'a fait arrêter.

la couverture reprend au moins sept couleurs de l'arc-en-ciel

Je ne trouve malheureusement pas. De suite, je pense à J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji mais je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, je l'avais emprunté au CDI de mon lycée.

la couverture est noire et blanche 


Les Séquestrés d'Altona
, de Jean-Paul Sartre
a une couverture noire et blanche, si on ne compte pas le vert qui colore Jean-Paul Sartre. J'ai lu cette pièce en première, je ne m'en souviens plus très bien mais j'avais aimé.

1 commentaire:

  1. Je suis très contente que tu aies repris ce tag 😁
    J'ai beaucoup aimé lire tes réponses :)
    Et soudain tout change est aussi dans ma bibliothèque tout comme Les yeux jaunes des crocodiles.
    Il est pratique Dans les coulisses du musées avec son drapeau déjà tout fait 😂
    La couverture au couleur de l'arc-en-ciel est vraiment difficile. J'avais galéré aussi 😅
    J'aime beaucoup la couverture de Minuit.

    RépondreSupprimer