Menu Horizontal


lundi 14 novembre 2022

C'est lundi, que lisez-vous ?

                

 C'est lundi, que lisez-vous reprend "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Au départ, le récapitulatif des liens français se faisait sur le blog de Galleane, puis, c'est le blog I Believe in Pixie Dust qui a repris le flambeau. Cependant, elle a annoncé qu'elle ne le continuerait plus que sur Instagram, le récapitulatif des liens se fait donc maintenant sur le blog Les Paravers de millina.

Le but de ce rendez-vous hebdomadaire, c'est de faire un petit bilan de sa semaine : 
Qu'avez-vous lu ?
Que lisez-vous maintenant ?
Que lirez-vous ensuite ?

Bon, ça fait quelques temps que je ne suis pas venue ici, je passe de temps en temps sur Instagram, mais jamais assez longtemps pour poster. Dernièrement, j'avais du mal à lire, ma concentration me fait défaut malheureusement. Et puis, j'ai tant lu de manga et bd en octobre que j'en ai fait une indigestion haha, je crois que je ne pouvais plus lire un ouvrage illustré mais que j'avais perdu l'habitude des livres de plus de 200 pages. Cependant, ma panne de lecture semble s'estomper (je touche du bois), et je peux enfin vous faire un récapitulatif de plus d'un demi ouvrage.

Mes lectures de la semaine passé : 

   

J'ai trouvé le roman parfait pour reprendre la lecture : une de mes autrices préférées doublé de ma période cocon = combo gagnant ! J'ai nommé le tome 1 des Soeurs Charbrey de Cassandra O'Donnel. J'ai lu la moitié en quelques heures, j'étais complètement happée. Néanmoins je ne l'ai pas fini, une fois que ces quelques pages m'ont donné l'impulsion nécessaire, j'ai refermé ce livre, je le garde sous le coude pour une prochaine perte d'envie.
Parce que le film Netflix me faisait envie, je dois l'avouer, j'ai emprunté le tome 1 de L'Ecole du Bien et du Mal de Shoman Chainani. J'ai adoré ma lecture, malgré quelques petits points dérangeant : le cliché sur le clivage bien et mal. Pourquoi le mal doit-il être laid et le bien beau ? 

   

Ensuite, j'ai enchaîné les quatre tomes de Heartstopper de Alice Oseman, ma chronique est prête pour demain. 
Je termine ma semaine avec une lecture en diagonale : Le Jour de June de Anne Loyer pour mon stage chez Les Petites Moustaches Editions.

 

Pour ce qui est des écrans, j'ai regardé Madeleine Collins, de Antoine Barraud. Une petite déception je pense, je ne m'attendais pas à cette fin et j'aurais aimé autre chose.

En ce moment je lis :

   


Comme j'ai retrouvé le goût de lire, je peux enfin commencé Les Eblouis de Aylin Manço, et je dois dire que j'aime déjà beaucoup.
En diagonale, je lis Sous le masque de Desdémone, de Marie Nollet, pour mon stage.
J'ai aussi recommencé la série Smallville, je fais des petits sauts de puces entre la saison 4 et la saison 10.


Ensuite, je lirai : 

 


Je me laisse le choix entre Emma de Jane Austen, La Vie sexuelle des superhéros de Marco Mancassola et le tome 2 de L'Ecole du bien et du mal de Shoman Chainani
Je lirai en même temps un livre des Petites Moustaches, puis un des services presses que j'ai dû mettre de côté. 
Et pour ce qui est des séries, j'ai très envie de rerereregarder Lois et Clark, oui je suis grave.


🍂Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine pleine de lecture 🍂

2 commentaires:

  1. Heartstopper ♥
    Contente de voir que tu aimes Les Eblouis !
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer