Menu Horizontal


dimanche 31 janvier 2016

Bilan du mois → Janvier 2016


Salut salut !
Aujourd'hui c'est la fin du mois et j'ai décidé de vous faire un bilan du mois !
Je suis très déçue, ce mois-ci j'ai eu comme une panne et je n'ai lu que 4 romans dont 2 relectures,  ainsi que 3 livres en cours de lecture. Bon, après ils m'ont tous plus ce qui est déjà pas mal.
J'ai aussi changé l'apparence du blog, vous en pensez quoi? Moi j'aime bien, je l'ai choisi pour son côté hiver, (oui je sais que l'hiver est arrivé il y a un moment déjà, mais bon...).

Les voici :


J'ai commencé le mois en relisant Girl Online de Zoe Sugg. C'était le soir et je voulais une lecture fraîche et légère. Ma chronique se trouve ici
Ensuite j'ai enchainé avec le Journal d'Anne Frank, que j'ai complètement laissé tombé (je sais c'est nul) pour lire Les petites reines de Clémentine Beauvais. C'est un roman génial, dont il faudrait vraiment que je vous parle plus en détails.
Puis j'ai lu D'après un histoire vraie de Delphine de Vigan qui est un roman juste sublime, je vous renvoie à ma chronique qui est ici
En même temps, je lisais L'ami retrouvé de Fred Uhlman, une lecture pour les cours, que je compte bien finir ce soir.
Finalement, j'ai commencé London Panic de Marie Vermande-Lherm, qui est un partenariat avec Sarbacane et qui pour l'instant est super.
Parallèlement à ces lectures, j'ai lu des fanfictions sur le couple Ron/Hermione de Harry Potter, fanfictions allant de 1 chapitre à 20.

J'ai décidé de participer au challenge 50 romans en 2016, l'article ici, qui comme son nom l'indique, consiste à lire 50 romans dans l'année. Bon, avec mes 4 livres, je suis mal partie ^^

Comme vous pouvez le voir, ce mois n'a pas été très productif, et ce bilan, bien maigre. J'espère que Février sera mieux ;)

Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon premier bilan, il est donc un peu nul, pas très bien construit.

Je vous souhaite à tous un très bon mois de Février rempli de belles lectures !

12 commentaires:

  1. Les pannes de lectures arrivent à tout le monde. ;) J'espère que tu auras de meilleures lectures en février ! Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien cette nouvelle apparence pour ton blog. :) Je te souhaite un beau mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais je pense que oui, je voudrais lire les Fiancés de l'hiver 1 et 2 alors cela remontera obligatoirement le niveau ^^
      Beau mois de février également !

      Supprimer
  2. London Panic ! me plaît bien également, pour le moment :) Un bon mois de février à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise :)
      Je te souhaite aussi un beau mois de février !

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi commencé "London panic" et c'est vraiment sympa! :) J'aimerais beaucoup lire "D'après une histoire vraie", car j'ai lu 2 autres romans de cette auteure (No et moi et Rien ne s'oppose à la nuit) qui m'avaient beaucoup marqué. Bon mois de février, et ne t'inquiète pas, le mois de janvier est toujours pauvre en lecture, après ça va mieux! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment lire D'après une histoire vraie ce roman est très marquant. J'aimerais beaucoup lire No et moi et Les heures souterraines qui ont l'air génial !
      Je te souhaite un beau mois de février :)

      Supprimer
  4. Je n'avais pas vraiment aimé le Journal d'Anne Frank, outre la situation horrible dans laquelle elle se trouve c'est juste un journal intime, et je n'ai surtout pas aimé le personnage. Je pense que si j'avais accroché avec Anne Frank j'aurai bien aimé le livre, reste qu'il est touchant ^^.
    Les petites Reines et D'après une histoire vraie sont deux romans qui me tentent beaucoup (énormément) ! :D
    (Moi je trouve qu'il est bien construit ton premier bilan ;) !).

    Bon mois de février et pleins de belles lectures !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi du mal à accrocher avec Anne Frank, j'ai du mal à cerner le personnage. Et puis tout le monde en parle tellement que je connais déjà l'histoire ce qui est dommage
      Il faut vraiment que tu lise D'après une histoire vraie, Les petites reines n'est pas incroyable c'est j'use une lecture très agréable
      Bon mois de février à toi aussi ! ♡

      Supprimer
  5. Je trouve ton bilan quand même pas mal malgré ta petite panne. De toute façon, c'est la qualité de la lecture qui compte pas la quantité ;)
    Je pense que je vais bientôt lire Les petites reines parce qu'il me tente vraiment beaucoup tout comme London Panic.
    J'ai Tara Duncan dans ma PAL depuis une éternité et je n'ai toujours pas la motivation de le lire ^^.
    Je te souhaite un bon mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Les petites reines c'est un concentré de fraîcheur :) mais je n'ai pas encore fini London Panic, je ne peux donc pas dire grand chose dessus. Pour Tara Duncan je pense que le seul moyen de le lire c'est un soir ou tu n'as rien d'autre x) L'histoire n'est pas très originale et l'écriture pas incroyable. Si je l'aime bien je pense que c'est plus de la nostalgie ^^
      Je te souhaite aussi de belles lectures en février !

      Supprimer
  6. C'est un joli bilan ! D'après une histoire vraie est un très bon livre mais-c'est-quoi-cette-fin-gniii. ^^'
    Je te souhaite un très bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi la fin est aaaah ^^' je n'ai pas du tout aimé :)
      Bonnes lectures pour février !

      Supprimer