Menu Horizontal


dimanche 3 janvier 2016

Sunday's Books





Qu'est-ce qu'un Sunday's Books? C'est un rendez-vous, normalement hebdomadaire, qui consiste à récapituler tous les livres que nous avons lu, que nous lisons et que nous lirons ainsi que ceux achetés ou empruntés. Nous disons aussi les nouveaux articles du blog écrits cette semaine. Pour ma part, je rajoute les séries et films que j'ai pu voir.
Créé par Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel

La semaine passée, j'ai lu :



Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
C'est un super livre. Habituellement j'ai un énorme blocage sur les 2 guerres mondiales, je ne peux pas lire un livre qui en parle, mais j'ai lu en entier ce roman épistolaire. L'histoire est écrite sous forme de lettres, télégrammes, et j'aime vraiment beaucoup.
Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.
C'est aussi une très bonne lecture qui nous rappelle qu'il ne faut pas oublier nos rêves. Je me suis bien attachée à Brett, bien qu'à certains moments elle m'énervait à ne pas voir ce que je voyais. C'est une romance sans trop en être une.
Je vais essayer d'écrire les chroniques de ces deux livres le plus vite possible.


En ce moment, je lis :


Le journal d'Anne Frank, je n'en suis qu'au début et surprise, j'aime bien.


Ensuite je lirai :


Je pense lire Les petites reines de Clémentine Beauvais en même temps qu'Anne Frank, car c'est un livre que je ne pense pas pouvoir lire d'une traite, un bouquin léger me fera le plus grand bien.


Films :


Cette semaine j'ai revu le dernier Mission Impossible, Rogue Nation qui est je pense le meilleur MI, et cette après-midi, je vais revoir le tout premier Mission Impossible.


Blog : 
Cette semaine je n'ai publié aucune chronique, mais je compte en écrire une juste après cet article.
Sinon, j'ai publié un article sur le challenge 50 romans en 2016 ici

Finalement :
Peu à peu, je retrouve l'envie de partager mes lectures, je l'avais perdue. Comme résolutions de 2016, je compte essayer d'être plus régulière, ou au moins si je n'arrive pas à écrire de vraies chroniques, publier des chroniques expresses, ou des chroniques parlant de plusieurs livres. Sinon, mon blog me plait comme ça, mais n'hésitez pas à me dire si vous voulez des petits changements ou des articles en plus comme des tags, ou autres choses.


Bonnes lectures pour 2016 !!!!

10 commentaires:

  1. "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" me tente beaucoup !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement il est super ♥
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (j'avoue, j'ai copié-collé le titre ← flemmaaaaarde x)) a l'air super bien, surtout qu'il est à la médiathèque du coin. Je l'emprunterai plus tard je pense. ^^
    Je te souhaite une bonne rentrée, de belles lectures et une bonne semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emprunte le ! Il est vraiment super et plus on apprend des choses sur la 2 guerre mondial ^-^
      Très belles lectures à toi !

      Supprimer
  3. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est un livre que j'ai bien envie de relire :) Bonnes lectures à toi, et une belle année 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super n'est ce pas ? :)
      Je te souhaite aussi une très belle année 2016 remplies de bonnes lectures !

      Supprimer
  4. J'ai très envie de lire le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ! :D Je te souhaite une bonne semaine livresque, et aussi une belle année 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment top et original :)
      Je te souhaite aussi de très belles lectures en 2016 !!! ♥

      Supprimer
  5. J'ai Demain est un autre jour dans ma PAL et il me fait vraiment très très envie ! ^^
    Bonne semaine mais surtout très bonne année 2016 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre super pour s'aérer l'esprit, léger drôle avec une pointe de romance !
      Très bonne année 2016 avec les plus belles lectures ♥

      Supprimer