Menu Horizontal


dimanche 3 janvier 2016

Challenge 50 romans en 2016


Salut salut !
Hier j'ai découvert un nouveau challenge sur le blog Le Monde Fantasyque de Chinmoku (oui je sais, début 2015, j'ai participé à  Topics & Challenge que je n'ai pas terminé, mais cette fois j'essaierai encore plus, et puis, y'a juste un nombre obligatoire et pas des thèmes, c'est plus facile non?)

J'espère vraiment y arriver mais bon, au pire, tant pis. Je trouve que c'est un bon nombre et si je dépasse, c'est encore mieux ! Mais je ne me forcerai pas à finir un livre si je ne l'aime pas, juste pour ce challenge.

Je noterai mes lectures ici et j'ajouterai le numéro à chaque chronique. 

Pour y participer, c'est ici, mais attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 janvier. Mais après vous n'êtes pas obligés de vous inscrire, vous pouvez juste y participer comme ça.

S'il vous plait souhaitez-nous bonne chance ! :)


  1. Girl online de Zoe Sugg (relecture)
  2. Les petites reines de Clémentine Beauvais
  3. D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan 
  4. Tara Duncan t-1 de Sophie-Audouin Mamikonian (relecture)
  5. L'ami retrouvé de Fred Uhlman
  6. La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
  7. London Panic ! de Marie Vermande-Lherm
  8. La passe-miroir t-1 de Christelle Dabos (relecture)
  9. Alanna t-1 de Tamora Pierce (relecture)
  10. Alanna t-2 de Tamora Pierce (relecture)
  11. La passe-miroir t-2 de Christelle Dabos
  12. No et moi de Delphine de Vigan
  13. La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay
  14. Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay 
  15.  Hisse & Ho t-1 de Anne Loyer
  16. Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
  17. Hisse & Ho t-2 de Anne Loyer
  18. La drôle d'expédition de Séverine Vidal
  19. Félicity Atcock t-1 de Sophie Jomain
  20. Clin Tiswoud, Journal d'un menteur professionnel de Estelle Billon-Spagnol
  21. PhonePlay  de Morgane Bicail
  22. U4 : Stéphane de Vincent Villeminot
  23. Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor
  24. Lola et la machine à remonter le temps de Rolland Auda
  25. Nymphéas noires de Michel Bussi
  26.  Jungle Park de Philippe Arnaud
  27. Luna Viva de Aurélie Benattar
  28. La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
  29. Avant toi de Jojo Moyes
  30.  Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
  31. Winter de Marissa Meyers
  32. Maman aime danser de Didier Pobel
  33. Paranoïa de Melissa Bellevigne
  34. Little Sister de Benoît Severac
  35. La fille de Brooklyn de Guillaume Musso
  36. Harry Potter t-1 de J.K. Rowling (relecture)
  37. Les yeux couleur de pluie de Sophie Tall Men
  38. Harry Potter t-2 de J.K. Rowling
  39. Harry Potter t-3 de J.K. Rowling
  40. Harry Potter t-4 de J.K. Rowling
  41. Harry Potter t-5 de J.K. Rowling
  42. Harry Potter t-6 de J.K. Rowling
  43. Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell
  44. N'oublier jamais de Michel Bussi
  45. Remède Mortel de Harlan Coben
  46. Nous les menteurs de E. Lockhart
  47. L'Ogre à poil(s) de Marion Brunet
  48. Super Vanessa de Florence Hinckel
  49. Vampire Academy t-1 de Richelle Mead
  50. Iphigénie de Jean Racine
  51. Marius de Marcel Pagnol
  52. Fanny de Marcel Pagnol
  53. La place royale de Pierre Corneille
  54. Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
  55. Rebecca Kean t-1 de Cassandra O'Donnel (relecture)
  56. Vampire Academy t-2 de Richelle Mead
  57. Vampire Academy t-3 de Richelle Mead
  58. Harry Potter et l'Enfant maudit
  59. César de Marcel Pagnol
  60. Le bois dormait de Rébecca Dautremer
  61. Lettres persanes de Montesquieu
  62. Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot
  63. Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier
  64. Lady Helen t-1 de Alison Goodman
  65. Le journal de Gurty de Bertrand Santini
  66. Maboul à zéro de Jean-Paul Nozière
  67. La sélection t-1 de Kiera Cass (relecture)
  68. La sélection t-2 de Kiera Cass (relecture)
  69. La sélection t-3 de Kiera Cass (relecture)
  70. La sélection t-4 de Kiera Cass
  71. La sélection t-5 de Kiera Cass
  72. La décision de Isabelle Pandazopoulos
  73. La Brigade de l'ombre t-1 de Vincent Villeminot
  74. Frangine de Marion Brunet


Et voilà, nous sommes en 2017 !! (poste du 1er janvier)
Je suis fière de moi, j'ai lu un peu plus de 74 romans (j'ai oublié pratiquement toutes mes relectures de Rebecca Kean) J'ai donc dépassé la barre des 50. Du coup, pour 2017, j'hésite, 100 ou 50 ? Quoique peut-être ne vais-je même pas faire de challenge mais plutôt juste noter mes lectures...

Dans tous les cas, je vous souhaite une très belle année 2017 et toutes les super lectures qui vont avec !!!!!

8 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon challenge ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu arriveras à bout de ce challenge ! Je pense que 50 livres ça devrait aller, personnellement j'en ai lu + de 130 cette année. ^^ Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère et je suis presque sur d'en lire plus mais si je fais le challenge de 100 et que j'arrive à 99 je serais trop dégoûtée alors là je pense facilement réussir :D
      Je croise les doigts ^^

      Supprimer
  3. Bonne chance pour ton challenge ! :)
    Moi je me fixe une cinquantaine de livres à lire au minimum(pour ne pas être déçue parce qu'avec les cours et les imprévus on ne sait jamais ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♡
      C'est exactement la raison pour laquelle j'ai pris 50, on ne sait jamais ^^ mais j'espère bien en lire plus quand même ;)

      Supprimer
  4. Bonne chance pour ce challenge ! Les Petites Reines a l'air génial ! *_*

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et Les petites reines est cool c'est une bonne lecture légère et agréable :)

      Supprimer