Menu Horizontal


lundi 22 février 2016

Sunday's Books



Qu'est-ce qu'un Sunday's Books? C'est un rendez-vous, normalement hebdomadaire, qui consiste à récapituler tous les livres que nous avons lus, que nous lisons et que nous lirons ainsi que ceux achetés ou empruntés. Nous disons aussi les nouveaux articles du blog écrits cette semaine. Pour ma part, je rajoute les séries et films que j'ai pu voir. Créé par Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel

Ce sunday's books est fait un lundi, car ce week-end, j'ai participé au week-end à 1000, une première! 

Je ne ferai pas une, mais deux semaines, comme j'ai manqué le SB de dimanche 14 et que j'ai lu pas mal de livres.

Les semaines passées, j'ai lu :








Lundi 8, j'ai terminé La passe-miroir tome 1 de Christelle Dabos, j'ai vraiment adoré retrouver Ophélie, l'univers du Pôle ainsi que la plume de Christelle Dabos 
Ensuite les éditions Sarbacane m'ont renvoyé London Panic ! de Marie Vermande-Lherm. Ca a été une lecture remplie de joie et de bonne humeur, ma chronique ici
Après, j'ai vu une photo de moi en train de lire Alanna de Tamora Pierce, et donc le premier week-end des vacances, j'ai relu le tome 1 et 2. 
Puis j'ai retrouvé Ophélie pour la suite de ses aventures dans Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos. Ce tome 2 m'a un peu déçu, mais j'ai quand même passé un très bon moment.
J'ai ensuite enchainé avec Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, que je lis en lecture commune avec Camille, des Petites Lectrices  Je ne l'ai pas encore fini.
Pour le week-end à mille, je l'ai laissé un peu de côté et j'ai lu No et moi de Delphine de Vigan. Une lecture que j'attendais avec impatience et que j'ai adoré.
Durant ce week-end, j'ai aussi lu La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay, une bonne lecture malgré quelques passages un peu durs, ainsi que La vie en mieux de Anna Galvalda, que j'ai arrêté car je n'aimais pas trop et 22 ! de Marie-Aude Murail, un album pour enfant que j'ai relu juste pour atteindre 500 pages.

En ce moment je lis :


Je lis donc Elle s'appelait Sarah. J'en suis à 132 pages et c'est sûr que je vais pleurer, j'ai déjà faillit (oui je suis une âme sensible x). Je lis ce livre avec Camille donc, des Petites Lectrices. Je suis contente de le lire avec elle, car je pense que c'est un livre à lire une fois dans sa vie et que avec une histoire comme celle-là, c'est mieux de le lire avec quelqu'un :)

Ensuite, je lirai :


Je lirai Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier, une lecture qui me fait très envie et que je lirai en lecture commune avec Emilie du blog L'ivre de rêves.  J'ai hâte.

Films :


Les semaines passées, j'ai vu Mama mia, que je n'avais jamais vu et que j'ai vraiment adoré, surtout les chansons, je suis très comédies musicales ; le spectacle de Florence Foresti en DVD, Madame Foresti, c'était drôle, j'ai bien aimé. J'ai aussi vu Yesman (désolée pistache :'( ) que j'ai adoré ainsi que Ghost. C'était génial, on était 11 et on s'est fait une vraie soirée "caca", avec pizza, pop-corn, bonbon et glace, parfait pour un film romantique

Séries :


Une semaine sur deux (quand je suis chez ma mère), on regarde deux épisode de How I Met Your Mother, on en est à l'épisode 21 de la saison 5. C'est une série un peu comme Friends où le père prend raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère pour en fait dévier sur sa vie avec ses amis.  

Blog :

C'est deux dernières semaines, j'ai publié mon premier tag, 10 livres, 10 émotions ici
J'ai enfin publié la chronique de London Panic ! de Marie Vermande-Lherm ici
Et j'ai participé au Week-end à 1000, mon bilan ici

Dans la semaine je compte publier quelques chroniques, celle de No et moi et peut-être celles de La mémoire des murs et La passe-miroir 2, il me reste une semaine de vacances, autant en profiter ;)

 
Très belle semaine avec plein de livres !!!  
Bonnes vacances pour la zone C, bon courage pour la reprise (zone A) et bonne fin de vacances à la zone B ! 

10 commentaires:

  1. Le nombre de lectures est impressionnant ^^ bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça, c'est en deux semaines ^^
      Passe une très belle semaine !

      Supprimer
  2. Je connais quelques-unes de tes lectures^^ Mama Mia est génial !*.*
    Bonne semaine :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré Mama Mia le seul problème est qu'après j'ai eu les chansons dans la tête pendant une semaine ^^
      Belle semaine à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  3. Super bilan ! :D
    J'adore Delphine de Vigan et il faudrait que je lise No et moi :)
    How I Met Your Mother, j'adooooooore cette série ! J'espère que tu aimeras la suite ^^.
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auteure est incroyable, ma mère m'a passé Rien ne s'oppose à la nuit et j'ai trop hâte de le lire :)
      J'espère aussi ^^ mais je suis déçue j'aime beaucoup moins Lili alors qu'avant c'était ma préférée :(
      Je te souhaite une très belle semaine avec toit plein de livres ! ♥

      Supprimer
  4. Coucou Honorine, je vois que tu as carburé dans tes lectures. Merci le week-end à 1000 :P Je vois que tu continues tout doucement à découvrir la plume de Delphine de Vigan. J'entends beaucoup de bien de No & Moi mais je n'ai pas encore tester. Je comprends tes réticences pour Les disparus du Clairedelune, mais c'est pour moi ce qui fait la force de ce livre et ce qui le rend encore meilleur que le premier. ^^ Car l'auteur arrive à nous étonner encore et encore! Et j'aime beaucoup. Elle s’appelait Sara a l'air d'être une lecture plus que poignante! Bonne semaine de lectures Honorine. A bientôt.

    Ps: Je préfère qu'on m'appelle Bea mais je ne t'en voudrais pas que tu m'appelle Blondinette de temps en temps ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea, sans le week end à mille je n'aurais pas autant lu c'est sûr ^^
      Je continue, je continue et j'adore de plus en plus. J'ai Rien ne s'oppose à la nuit et j'ai hâte de le commencer même si apparemment c'est une lecture un peu dure. Je te conseille vraiment No et moi ce livre est très beau, moins que D'après une histoire vraie, mais très beau tout de même ♥
      C'est vrai que c'est une force et je comprends parfaitement que tu l'ai préféré au premier ^^
      C'est une lecture poignante, triste et belle. Comment on peut ne pas parler du Vel d'Hiv?
      Très belle semaine à toi Bea ♥

      Supprimer
  5. Elle s'appelait Sarah est génial. Je l'ai même casé dans ma composition d'histoire sur la 2nde GM. ^^ Sinon le tome 1 des Fiancés de l'hiver m'avait beaucoup plu, mais je vais attendre les prochaines vacances pour lire le tome 2.
    J'espère que tes lectures de cette semaine t'auront plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le terminer et j'ai adoré. C'est un livre émouvant et très beau. J'ai préféré le tome 1 de La passe miroir, mais ne deux m'avait quand même plu ^^
      Je te souhaite une belle fin de semaine ! ♥

      Supprimer