Menu Horizontal


mercredi 10 février 2016

Tag #1 : 10 livres 10 émotions



Salut salut !
Comme promis je reviens avec un tag.  C'est une première sur le blog alors n'hésitez pas à dire si vous en voulez plus :)
Il s'agit du tag 10 livres 10 émotions de Pocket Jeunesse.
J'ai decouvert ce tag sur la chaine de Audrey du blog Le souffle des mots, pour voir ses réponses c'est ici


Citez un livre qui...


1- vous a rendu heureux :
Hier j'ai terminé London Panic de Marie et quand j'ai tourné la dernière page, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles

2- vous a fait réfléchir :
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé est un livre qui m'a fait réfléchir à ma vie, à ce qui me rendait heureuse, est ce que la théorie de Maslow est vraie ?

3- vous a déçu :
Le livre perdu des sortilège m'a déçu,  j'attendais beaucoup trop de cette lecture

4- vous a brisé le cœur :
Dans le désordre de Marion Brunet m'a fait pleurer à chaudes larmes. Quand ma mère m'a vue comme ça et que je lui ai dit il est mort elle a vraiment eu peur. J'ai passé le reste de la journée toute triste.

5- vous a ému :
Je ne comprends pas bien ce qu'ils entendent par ému. Je pense que je dirai Abela l'histoire de ces deux petites filles m'avaient vraiment touchée.

6- vous a ennuyé :
Hum difficile, peut être l'ami retrouvé de Fréd Uhlman. Je connaissais la fin alors ...

7- vous a fait peur :
Ce n'est pas dans mes habitudes de lire un livre qui fait peur. J'ai lu le tome 2 de La maison de la nuit mais ce n'était pas vraiment le livre qui faisait peur mais plus l'ambiance : il faisait nuit j'étais à moitié dans une caravane (à moitié car mon frère, ma grand mère et ma mère dormaient dans la caravane, moi je dormais à l'extérieur sous la tête où on peut mettre une table et tout). Et avec les bruit de pas des gens, les chuchotements oui je dois dire que j'avais un peu peur ^^'

8- vous a laissé perplexe :
La fin de D'après une histoire vraie de Delphine de Viande est juste argh. J'ai rarement lu une fin qui me rende aussi perplexe

9- vous a mis en colère :
Je vais choisir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Ce livre m'avait mise en colère. En cours on parle des fait les plus marquants des guerres mais ceux de la vie quotidienne, ceux pendant l'occupation. On parle de ce qui concerne les Juifs, les Arméniens mais les autres? On n'en parle pas. Et c'est ça qui m'a mise en colère. Après le pourquoi du comment je l'ignore mais je sais que je suis ressortie de cette lecture surprise, heureuse, triste et en colère.

 10- vous a surpris :
Antigone de Jean Anouilh. Je n'en revenais pas d'avoir aimé ce livre. Habituellement je ne suis pas très portée sur le théâtre et les lectures de cours sont pour la plupart ennuyeuses. Donc oui j'ai été surprise mais en bien :)

Voilà ce tag est terminé j'espère qu'il vous aura plu
Je tague Léa de La vie Livresque car je sais qu'elle veut le reprendre :) sinon je tague tout le monde (si je désigne et que la personne ne veut pas c'est trop dommage)

17 commentaires:

  1. :o T'es pas la première à dire que "dans le désordre" de Marion Brunet est triste et bouleversant. Faudrait vraiment que je le lise, il me fait de l’œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est beau mais sa fin est bouleversante il vaut vraiment le détour ^^

      Supprimer
  2. Ce tag est sympa ! J'aimerais bien lire Antigone mais impossible de le trouver au CDI. --'
    Quand tu as mentionné "La maison de la nuit", ça m'a fait me rappeler que je n'avais jamais lu le tome 1... Eh oui, j'ai commencé au tome 2 jusqu'au 8, 9 ou 10 je ne me rappelle plus. :') C'était une série pas mal au début, mais elle s'essouffle vraiment.
    Et j'aimerais bien lire "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" !

    RépondreSupprimer
  3. Un tag intéressant ! Les 1ers tomes de La Maison de la Nuit étaient bien (ça date, ça fait au moins 3 ans que j'ai lu le t1 x)), mais ça devient lassant par la suite...
    J'aimerais bien lire Antignone et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates sinon. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie et @Emilie :
      C'est fou ! Vos avis se ressemble tellement x)
      Je vous tague si vous voulez ;)
      Si j'ai lu la Maison de la nuit c'est plus parce que je n'avais pas d'autres livres l'histoire est bien mais.... je ne sais pas
      Pour Antigone et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates je vous les conseille vivement. Antigone est une tragédie très belle et j'avais beaucoup aimé Le cercle des amateurs d'épluchures
      Contente que ce tag vous plaise :)

      Supprimer
  4. Le cercle littéraire des éplucheurs de patate m'intéresse beaucoup ! Dans le désordre est en effet très émouvant. J'espère que london panic me rendra aussi heureuse que toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. London Panic ne peut que rendre joyeuse :D
      Le cercle littéraire (oui je raccourcis le nom) est un livre très intéressant et très bien écrit
      Le nombre de larmes qui ont coulées lors de ma lecture de Dans le désordre, mais ça reste un livre génial !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce tag ! C'est cool d'en savoir plus sur toi :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la prochaine fois j'essaierais un tag pour mieux me connaître ^^

      Supprimer
  6. Un gros gros merci pour tes commentaires!
    Je t'embrasse, passe une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) je suis contente que tu sois revenue
      Bises ♥

      Supprimer
  7. Ce tag est vraiment vraiment chouette! Dans le désordre me tente énormément ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lise Dans le désordre, même si tu pleura même si tu sera en colère même si tu sera écoeurée, il faut que tu le lise ♥

      Supprimer
  8. Coucou ! Je t'ai envoyé un message sur Booknode, mais au cas où : ma PAL est quasi-vide et je suis prête à lire Quelqu'un pour qui trembler de Legardinier. Tu es toujours partante pour une LC, dans pas trop longtemps si possible ? :)
    Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait super ! Je t'envoie un message sur Booknode :)

      Supprimer
    2. Je suis aussi sur Booknode (LeaMinuit) et ravie de reprendre ce tag.

      Supprimer
    3. Je te cherche sur Booknode, j'attends tes réponses ;)

      Supprimer