Menu Horizontal


mardi 26 juillet 2016

Tag #4 : Bilan des 6 mois



Salut Salut !

Aujourd'hui je reviens avec un nouveau tag. J'ai été taguée par Chinmoku du blog Le Monde Fantasyque. Malheureusement pour elle je n'ai pas regardé mes messages Facebook depuis des lustres, ce qui fait que je n'ai vu son tag qu'aujourd'hui alors qu'elle l'a fait il y a un mois (le 21 plus précisément). Et comble du hasard, je comptais faire ce tag cette semaine ^^ Alors voilà, Chinmoku je suis désolée et c'est vraiment très gentil à toi de m'avoir tagué. Si vous voulez voir ses réponses, c'est par ici ☛

Ce tag est, pour changer, un tag Pocket Jeunesse. Comme nous sommes à la moitié de l'année (et oui déjà...), il est temps de faire un petit bilan de nos lecture ^^

  • Avez vous eu un coup de coeur ?

Oui, peut être même plusieurs, mais je pense que le plus gros reste D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Pour voir ma chronique, ☛ 

  • Avez vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

J'ai lu le tome 4 des Chroniques Lunaires, Winter de Marissa Meyer ainsi que Ma raison de vivre de Rebecca Donovan pas plus tard que ce mois ci ^^ Peut être d'autres, mais deux c'est déjà pas mal  

  • Avez vous découvert un nouvel auteur?

Plein ! J'ai découvert Delphine de Vigan, Caroline Solé, Séverine Vidal, Anne Loyer, Vincent Villeminot, ... et pleins d'autres encore
  • Avez vous lu un de vos auteur préférés ?

Et bien je pense que maintenant Delphine de Vigan fait partie de mes auteurs favoris, alors oui :)

  • Avez vous terminé une série ?

J'ai terminé la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer il y deux semaines.

  • Avez vous lu un lire sorti cette année ?

Avec les services presses, j'en ai lu plusieurs dont London Panic de Marie Vermande Lherm et Maman aime danser de Didier Pobel. Sinon j'ai aussi lu Little Sister de Benoît Séverac.

  • Avez vous rencontré un auteur ?

Ouiii, j'ai eu la chance de rencontré Christelle Dabos.

  • Attendez vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la deuxième moitié de l'année 2016 ?

J'ai tellement hâte de lire le tome 6 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell qui sort le 6 Décembre. Cette série est juste géniale, j'ai lu les autres tomes au moins 3 fois chacun. Ce livre, je pense l'acheter le jour même !

  • Avez vous lu un roman sans histoire d'amour ?

Houla c'est une question difficile, la plupart des livres ont, ne serait se qu'un soupçon, de romance. Ah mais si, La drôle d'expédition de Séverine Vidal.

  • Avez vous lu un roman d'un auteur français ?

Plusieurs, les services presses que j'ai reçu ne sont que d'auteurs français. Donc nous avons Anne Loyer, Séverine Vidal, ... et hors SP, Vincent Villeminoy, Morgane Bicail, ...

  • Avez vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

J'ai lu Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay en lecture commune avec Camille du blog Les Petites Lectrices, mais je n'ai pas vu le film, du moins pas encore.

  • Avez vous lu un livre qui vous ai fait pleurer ?

J'ai pleuré en lisant Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, j'ai pleuré en songeant à Maman aime danser de Didier Pobel et j'ai faillit pleurer en Little Sister de Benoît Séverec, j'étais à deux doigts. Comme vous le voyer je pleure assez facilement mais le plus, c'est devant les comédies romantiques, une vraie madeleine ^^'
  • Avez vous lu un roman historique ?

Qui raconte des faits historiques non, mais un livre se passant dans le passé avec des faits historiques oui. J'ai lu La drôle d'expédition de Séverine Vidal, qui retrace les premiers pas de l'homme sur la Lune, et Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale.
  • Avez vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

Un ami de ma mère m'a fortement conseillé La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker, qui pour lui avait été un coup de coeur et pour moi une super lecture.


Et voilà, ce tag est fini. Pour vous donner quelques chiffres (en fait un seul j'ai la flemme de compter le nombre de pages ^^') j'ai lu 35 livres de janvier à aujourd'hui mais je n'en ai chroniqué que 20.

Je tague en retour Milkabooks du blog Milkabooks ainsi que Mélanie du blog Une lectrice en herbe

8 commentaires:

  1. Chouette ! Merci du Tag ! :D

    Tu as rencontré Christelle Dabos ???! C'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^
      Ouiiiii, en avril chez mollat avec aussi la nouvelle lauréate du concours Gallimard ♥

      Supprimer
  2. C'est sympa comme tag. ^^ Je me demande ce que va donner le t6 de Rebecca Kean ! L'histoire est bien, mais l'écriture très bof, et avec l'attente qu'il y a eu, j'espère que ce tome-ci vaudra le détour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas être déçue, je me suis tellement imaginé la suite ^^' C'est vraiment l'histoire qui est bien, sa plume n'a rien d'extraordinaire mais elle est complètement addictive

      Supprimer
  3. Ce tag est sympa ! D'après une histoire vraie est vraiment bien, même ma mère, qui l'a lu après moi, a beaucoup aimé. ^^ J'attends également avec impatience le tome 6 de Rebecca Kean (comme toi j'ai relu plusieurs fois les tomes !), en espérant qu'il ne sera pas décevant. L'histoire est géniale, mais l'auteure écrit vraiment mal, c'est dommage. Surtout qu'il y a plein de fautes dans les ouvrages, notamment au niveau du prénom d'Aligarth/gargh/garth... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore D'après une histoire vraie ♥♥♥
      J'espère aussi l'histoire est tellement prenante. Par contre les fautes de prénom ça laisse à désirer c'est sûr :/

      Supprimer