Menu Horizontal


dimanche 31 juillet 2016

Mois Harry Potter

https://lespetiteslectrices.blogspot.fr/2016/07/lancement-du-mois-harry-potter.html



Hey ^^

Pauline et Camille du blog Les Petites Lectrices ont décidé d'organiser un "Mois Harry Potter" ! Il s'agit d'un mois pendant lequel elles ne publieront que des articles en relation avec le monde sorcier de J.K. Rowling. Voici leur article



Pour l'occasion, j'ai décidé de les relire (et découvrir pour certains ^^') et de les revoir. Ma chronique du tome 1 sera disponible demain ! Par contre, je compte faire d'autres articles qui n'auront rien à voir avec les sorciers (enfin j'essaierai, je n'aurai pas internet)


Joyeux Anniversaire Harry !!! 



On a tous (ou presque) été bercé par Harry Potter, Poudlard, les cours de la vieille McGonagall et ceux du terrifiant professeur Rogue. On a tous déjà rêvé de recevoir cette lettre (d'ailleurs je l'attends toujours ! ^^ ).  On a tous déjà voulu assister à un match de quidditch, suivre les cours de défense contre les forces du mal, roder la nuit grâce à la cape d'invisibilité et à la carte des maraudeurs ou encore gouter la bierraubeur et les dragées surprises de Bertichrochue (quoique maintenant, ils existent sous le nom de Jelly Belly).

Harry Potter a aussi été adapté au cinéma, huit films qui ont tous connu un succès énorme, en jeux vidéo ou encore en produit dérivés. Et hier a eu lieu la première de la pièce Harry Potter and the Cursed Child , Harry Potter 19 ans plus tard. Le texte, est sortie aujourd'hui à minuit dans les librairies anglaises (le 14 octobre en France). En Novembre, le 16, le film Harry Potter et les animaux fantastiques sortira au cinéma, ce sera l'histoire de Nobert Dragonneau en 1926, l'auteur d'un livre qu'Harry étudiait à Poudlard.  Comme quoi, l'univers magique de J.K Rowling continue toujours de grandir ^^

J'ai hâte de voir les articles que Camille et Pauline nous ont préparé, elles ont vraiment eu des idées génial ! :) Pour ma part j'essaierai de chroniquer les livres et de faire des "Livre au film", peut-être que je ferai aussi quelques tags...

Bonnes lectures 

6 commentaires:

  1. Harry Potter ♥
    Hâte de découvrir Harry Potter and the Cursed Child et Harry Potter et les animaux fantastiques.

    RépondreSupprimer
  2. Un super article ! Je suis très contente que tu participes au mois Harry Potter !
    Bisous
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^c'est une super idée d'organiser ce mois :)

      Supprimer
  3. Je trouve que c'est une super idée. :) Je suis en train de relire les HP, j'attends que la médiathèque aie le tome 4, que je puisse continuer sur ma lancée... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 4 n'est pas mon préféré mais c'est trop bien de lire les HP d'affiler ^^

      Supprimer