Menu Horizontal


jeudi 7 mai 2020

Throwback Thursday


Quésako ? 

J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog Coffee & Books
Bettie du blog BettieRose books a décidé de reprendre le concept du Throwback Thursday d'Instagram (vous connaissiez vous ? moi pas du tout ^^') et de l'adapter à l'univers "livresque". 
Chaque jeudi, il faut trouver un livre dans notre bibliothèque (de préférence un qui s'y trouve depuis longtemps pour ceux qui, comme moi, ne parlent pas anglais throwback veut dire retour en arrière) qui correspond à un thème donné et en parler. Sympathique non ?
Le flambeau a été repris par le blog My Books, et c'est désormais chez elle que ce fait le récapitulatif des liens


Le thème du jour  
Un livre dont vous avez tout oublié



J'ai fait un petit tour dans ma bibliothèque, et j'ai trouvé Promise de Ally Condie. Je me souviens l'avoir lu en été, il a d'ailleurs bien souffert du soleil, du sable et du sel. Par contre, je ne sais plus du tout ce qu'il raconte. Apparement, je l'avais beaucoup aimé car je l'ai prêté à ma cousine (on s'était écrit dans le livre ^^)


"Dans la Société, les Officiels décident. Qui vous aimez. Où vous travaillez. Quand vous mourez. Le jour où Cassia apprend qu'elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Mais rien ne l'empêchera pourtant de tomber amoureuse de Ky, un banni de la Société. Y aurait-il une faille dans le système ?"
Promise t-1 de Ally Condie, paru en 2014 aux éditions Gallimard, collection Pôle fiction fantastique


Et vous, vous avez beaucoup de lectures dont vous ne vous souvenez plus ?

3 commentaires:

  1. Une saga que j'avais beaucoup aimé. J'en garde quelques souvenirs, mais rien de fou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas l'avoir continué, mais pour tout dire, étant donné que je ne me souviens même pas d'avoir lu ce premier tome, je ne peux rien affirmer ^^'

      Supprimer