Menu Horizontal


jeudi 6 août 2020

Throwback Thursday



Quésako ?

J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog Coffee & Books
Bettie du blog BettieRose books a décidé de reprendre le concept du Throwback Thursday d'Instagram (vous connaissiez vous ? moi pas du tout ^^') et de l'adapter à l'univers "livresque". 
Chaque jeudi, il faut trouver un livre dans notre bibliothèque (de préférence un qui s'y trouve depuis longtemps) qui correspond à un thème donné et en parler. Sympathique non ?
Le flambeau a été repris par le blog My Books, et c'est désormais chez elle que se fait le récapitulatif des liens.


Le thème du jour (jeudi 6 août)
Fantastique
 


Le but étant de fouiller dans sa bibliothèque, je suis allée fouiller. Et j'ai trouvé une saga que j'aimais bien plus petite : Ava, de Maïté Bernard
Ava est une jeune fille de 14 ans qui peut voir les fantômes. Je trouvais ce concept intéressant et original. Je me souviens d'avoir apprécié l'intrigue, l'humour aussi. Par exemple, Ava regrette de ne pas avoir de téléphone portable afin de pouvoir parler aux fantômes dans la rue sans que les passants ne la prennent pour une folle qui parle toute seule.

Il se trouve aussi que, Ava préfère les fantômes, le tome 1 de Maïté Bernard, est le premier livre dont j'ai parlé sur mon blog, le 17 novembre 2013. J'avais 12 ans, mon dieu, quelle chronique lacunaire ^^' Je vous y renvoie tout de même, bien que j'aie déjà tout résumé ici : allez-y.

 "Depuis l'âge de trois ans, Ava peut voir les fantômes et leur parler. Mais personne ne la croit, et certainement pas ses parents qui n'aiment pas que les petites filles inventent des histoires pour se faire remarquer. Alors Ava a appris à cacher ce don qui l'embarrasse. Jusqu'au jour où, devenue adolescente, dans un manoir sur l'île de Jersey, elle tombe nez à nez avec le fantôme d'une jeune femme, Billie, que l'on vient d'assassiner. Toute étonnée d'être morte, Billie s'aperçoit qu'Ava est la seule à la voir et la supplie de l'aider."
Ava préfère les fantômes, t-1, de Maïté Bernard, paru en 2012 aux éditions Syros Jeunesse.

4 commentaires: