Menu Horizontal


jeudi 16 juin 2022

Throwback Thursday

 J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog Coffee & Books

Bettie du blog BettieRose books a décidé de reprendre le concept du Throwback Thursday d'Instagram (vous connaissiez vous ? moi pas du tout ^^') et de l'adapter à l'univers "livresque". 
Chaque jeudi, il faut trouver un livre dans notre bibliothèque (de préférence un qui s'y trouve depuis longtemps) qui correspond à un thème donné et en parler. Sympathique non ?
Le flambeau a été repris par Carole du blog My Books, et c'est désormais chez elle que se fait le récapitulatif des liens.

Pour revenir toute en douceur, je commence avec des rendez-vous, et en retard en plus, car n'ayant pas ma bibliothèque à disposition, c'est le thème de la semaine dernière que je vais reprendre. 

Pour les curieux, le thème de cette semaine est "Fake Relationship", et je pense immédiatement à If you tanna be my lover de Emma Green où Avril (ou May je ne sais plus) est en "couple goal" sur les réseaux. Sauf que quand elle échange sa place avec sa jumelle, Avril (ou May encore une fois je me mélange les pinceaux) doit faire semblant d'être en relation avec cet homme qui la prend pour une autre et dont elle commence à tomber amoureuse. Complexe non ? J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque mais entre la roman et la taille du roman, j'ai dû abandonné.

Le thème de la semaine prochaine est "Musique"


Thème du jour (9 juin 2022)
Ton dernier achat livresque 



Mon dernier achat livresque, c'est mon papa qui me l'a acheté et il s'agit de la bande dessinée Elles, de Kid Toussaint et Aveline Stokart, le tome 2. J'ai vu cette bande dessinée au Salon Livre Paris et franchement, elle me faisait de l'oeil. Mais je n'ai pas craqué ! Sauf que deux semaines plus tard je rentre dans une librairie de manga et que vois-je ? Les tomes 1 et 2 sur l'étalage, c'était un signe, je me devais d'acheter le 1. Mais vous voulez savoir l'ironie ? C'est que je ne l'ai toujours pas lu ! J'avais envie de les enchaîner, je voulais les garder pour un moment particulier et je suis ravie que mon papa m'ait acheté ce tome 2. Je pense que ce sera ma prochaine lecture.

Elles, tome 2 : Universelle(s)
de Kid Toussaint et Aveline Stokart, 
aux éditions Le Lombard le 29/04/2022

Et vous, quel est votre dernier craquage ? 
Je souhaite bon courage à tout.e.s celles et ceux qui passent le bac de français cet après-midi !

6 commentaires:

  1. Elles me tente pas mal autant pour la thématique que les sublimes dessins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'ai d'abord été attirée par les dessins magnifiques, puis le résumé a fini de me convaincre haha

      Supprimer
  2. Je la vois beaucoup passer en ce moment ! Ca m'intrigue !
    Merci pour ta participation et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air vraiment bien ! Merci à toi pour le récapitulatif des liens :)

      Supprimer
  3. Je vois bien passer cette BD en ce moment et elle me tente pas mal.
    Je vais voir pour l'emprunter à la médiathèque :)

    RépondreSupprimer