Menu Horizontal


jeudi 23 juin 2022

Throwback Thursday

  J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog Coffee & Books

Bettie du blog BettieRose books a décidé de reprendre le concept du Throwback Thursday d'Instagram (vous connaissiez vous ? moi pas du tout ^^') et de l'adapter à l'univers "livresque". 
Chaque jeudi, il faut trouver un livre dans notre bibliothèque (de préférence un qui s'y trouve depuis longtemps) qui correspond à un thème donné et en parler. Sympathique non ?
Le flambeau a été repris par Carole du blog My Books, et c'est désormais chez elle que se fait le récapitulatif des liens.

Thème du jour (23 juin)
Musique 


Je dois avouer qu'au  départ le thème "musique" ne m'inspirait pas du tout. Puis Carole m'a donné des pistes (merci à elle!), et j'ai de suite pensé à cette lecture doudou. Girl Online, de Zoe Sugg, ça date, j'avais 14 ans quand je ai lu et chroniqué ce livre et j'avais adoré ! Je me souviens encore de Penny à qui je m'étais tant identifiée, de Noah dont j'avais deviné le secret, d'Elliot que j'admirais et de Bella que je trouvais si mignonne. Je l'ai relu il n'y a pas si longtemps pour me redonner le sourire, cette lecture est si douce, si cocooning.

Sur instagram, je m'étends plus sur mon rapport à la musique. En ce moment, elle rythme mes journées, du réveil au couché, j'ai une playlist pour chaque situation. La photo que je publie, c'est mon papa qui l'a prise, je lui ai demandé de choisir un vinyle qu'il voulait me faire découvrir et je me suis endormi en l'écoutant ; j'avais l'impression d'être avec mon papa, c'était agréable. 

Le thème de la semaine prochaine est "U comme..."

Et vous, à quel livre pensez-vous quand je vous dis "musique"

4 commentaires:

  1. J'ai un moins bon souvenir que toi concernant ce roman, qui ne m'avait pas plu... Mais c'est cool de voir que, de ton côté, la relecture t'a rappelé de bons moments ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vraiment bien apprécié cette lecture à l'époque ! Très bon choix :)
    Merci de ta participation !
    Bonne semaine !☀️

    RépondreSupprimer
  3. Ma sœur a se livre dans sa biblio et il m'intrigue depuis un moment.

    RépondreSupprimer