Menu Horizontal


dimanche 29 décembre 2013

Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf











titre: Oksa Pollock
auteur: Anne Plichota et Cendrine Wolf 
édition: XOjeunesse
genre: série fantastique, ados
  Pour vous donner envie:
Oksa Pollock, 13 ans, se découvre des dons surnaturels alors qu'elle va entrer dans son nouveau collège. Elle va apprendre les origines de sa famille, et devra retrouver la porte menant à Edéfia. Son père et sa grand-mère ont eux aussi des pouvoirs. Sa mère, son ami d'enfance Gus et toutes les créatures fantastiques vont l'y aider. Mais ce n'est pas tout, elle devra aussi déjouer les plans de Orthon qui compte devenir le chef suprême.

  Ce que j'en ai pensé:
J'ai adoré. C'est une de mes séries préférées. Comme entre chaque tome il se passait un an, j'avais toujours un peu de mal pour reprendre. Je suis plutôt fan de fantastique, je suis servie. J'aime aussi beaucoup le style d'écriture.

  Mes conseils:
Il faut vraiment lire cette série.






Le dernier tome est enfin sorti!
Ps: je vous en dis plus dès que je l'ai fini;

titre: Oksa Pollock, La dernière étoile
auteur: Anne Plichota et Cendrine Wolf
édition: XOjeunesse
genre: roman fantastique, ados

  Pour vous donner envie:
Orthon prévoit de devenir président et de détruire l'étoile protectrice d'Edéfia! Les Sauves-Qui-Peut doivent l'arrêter à tout prix. Une aventure extrêmement périlleuse pour Oksa et ses amis, la plus dangereuse de toutes.

  Ce que j'en ai pensé:
C'est un tome génial, impossible de décrocher. Mais je n'ai pas aimer le tout dernier chapitre. C'était quand même un super dénouement pour cette saga. 
  
  Mes conseils:
Si vous avez aimé la série, il faut vraiment le lire. Mais si c'est le seul tome que vous avez lus de Oksa Pollock, vous ne comprendrez rien.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire