Menu Horizontal


vendredi 13 décembre 2013

Theodore Boone de John Grisham


titre: Theodore Boone, enfant et justicier
auteur: John Grisham
édition: pocket
genre: roman policier, ados/adultes

  Pour vous donner envie
Theodore Boone, 13 ans, est le fils de deux avocats et est passionné par le droit. En ce moment se passe le plus grand procès que sa ville est connu. Un homme, Pete Duffy, est accusé pour le meurtre de sa femme.
Personne ne sait exactement se qui s'est passé. Quand Theo découvre des preuves importantes qui pourraient remettre en cause la décision du jury, il ne sait pas quoi faire, il a promis de ne pas les révéler, mais la justice doit être rendue.

 Ce que j'en ai pensé
J'ai adoré, John Grisham est un super auteur. Ce livre était au départ, sensé être pour adulte mais ils l'ont republié et il est parfaitement adapté pour les ados. J'aime beaucoup le style et je vais sûrement lire d'autres livres de cet auteur.

  Mes conseils
Je vous le conseille vraiment. C'est génial.





titre: Theodore Bonne, L'enlèvement
auteur: John Grisham
édition: pocket
genre: roman policier, ados/adultes

  Pour vous donner envie:
April a disparue! La police de Strattenburg cherche, interroge, re-cherche. Theodore Boone ne sait pas où est passée April, elle n'aurait pas fugué sans l'avertir. Il va tout faire pour la retrouver.

  Ce que j'en ai pensé:
C'est super, même si, au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je trouve aussi qu'il y a quelque erreurs de gestion de temps. Mais il reste un de mes livres préférés.

  Mes conseils:
Lisez-le.





titre: Theodore Boone, Coupable?
auteur: John Grisham
édition: pocket jeunesse
genre: roman policier, ados/adultes

  Pour vous donner envie:
Pete Duffy va paraître à nouveau devant le juge. Tandis que Strattenburg est en effervescence à l'attente du procès, Theodore Boone collecte les ennuis. Il est harcelé, menacé, volé et ... accusé de vole! Son avenir en jeu, il va tout faire pour prouver son innocence.

  Ce que j'en ai pensé:
Ce tome est accrochant. On ressent vraiment la détresse de Theo.

  Mes conseils:
Je vous le conseille toujours autant.





titre: Theodore Boone, La menace
auteur: John Grisham
édition: XOjeunesse
genre: roman policier, ados

  Pour vous donner envie:
La tranquillité de Srattenburg est menacée! Des politiciens veulent construire un autoroute, une quatre voies passant près d'une école, d'un lac... Des familles vont devoir abandonner leurs foyers pour la réalisation de ce projet. Theo et ses amis vont tout faire pour que la route ne voit pas le jour, quitte à enfreindre quelques règles...

  Ce que j'en ai pensé:
Ce tome là est particulièrement intéressant. Par rapport aux deux derniers, il parle beaucoup de lois, de droit... Je l'ai adoré, tout comme les autres livres de cet auteur.

  Mes conseils:
C'est un super livre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire