Menu Horizontal


dimanche 29 décembre 2013

Tara duncan de Sophie Audouin-Mamikonian



titre: Tara Duncan
auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
édition: flammarion (les premiers) et XOjeunesse
genre: série fantastique, ados

  Pour vous donner envie:
Tara Duncan, 11 ans, découvre qu'elle est une sorcelière, "ceux qui savent lier les sorts", que sa mère n'est pas morte, mais prisonnière de Magister et plein d'autres choses. Elle, la sorcelière la plus puissante qui ait existé, devra sauver le monde bien des fois, mais elle sera accompagnée des amis les plus incroyables les uns que les autres...

  Ce que j'en ai pensé:
C'est une super série, le dernier (12) tome n'étant pas sorti, je l'attends avec impatience. Il y a énormément de magie, des animaux fabuleux, inventés par Sophie Audouin-Mamikonian, des fantômes... Je vous l'accorde, 12 tomes c'est beaucoup et il ne vaut mieux pas les lire tous d'affilés. J'adore son style d'écriture, on s'identifie vraiment à Tara.

  Mes conseils:
A partir du 5ème tome ça fait un peu peur et ils peuvent devenir très lassants. Mais il faut vraiment les lire, c'est génial!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire