Menu Horizontal


dimanche 24 avril 2016

Sunday's Books Spécial vacances


Qu'est-ce qu'un Sunday's Books? C'est un rendez-vous, normalement hebdomadaire, qui consiste à récapituler tous les livres que nous avons lus, que nous lisons et que nous lirons ainsi que ceux achetés ou empruntés. Nous disons aussi les nouveaux articles du blog écrits cette semaine. Pour ma part, je rajoute les séries et films que j'ai pu voir. Créé par Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel


Salut salut ! Aujourd'hui on se retrouve pour un Sunday's Books un peu spécial. J'ai décidé que pendant la période de vacances, je ne ferai pas de SB mais que j'en ferai un grand regroupant les deux semaines à la rentrée.

Les semaines passées, j'ai lu :


Je n'ai pas beaucoup lu pendant ces deux semaines.
Je continue tout doucement de lire Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier
J'ai commencé La promesse de l'aube de Romain Gary une lecture de cours, que je n'aime pas beaucoup pour le moment. J'espère que cela s'arrangera car il fait quand même 390 pages
J'ai aussi lu en catastrophe Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor car il me fallait un livre de plus pour mon cahier de lecture de français.
Ensuite pour me changer les idées de ce livre, j'ai lu Les années de la terreur de BuffyMars (écrit sur Wattpad). C'est une fanfiction Harry Potter se passant au temps des Marauders que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait une bonne coupure. Si vous voulez la lire c'est par là !


Ce que je suis en train de lire :


Je lis toujours Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier et chapitre par chapitre j'avance dans La promesse de l'aube de Romain Gary.


Ensuite, je vais lire :


Sûrement Nymphéas noirs de Michel Bussi, que je vais peut-être même commencé après cet article (écrit le 23) Ou alors je piocherai pour le challenge On vide nos Pal


Films / Séries :



Comme j'étais en vacances, j'ai regardé beaucoup de films le soir en famille.
J'ai d'abord regardé Le nouveau stagiaire, j'ai bien aimé cette comédie où un séniore devient stagiaire dans une grande boite.
Quant aux autres soirs, j'ai vu Ocean Eleven, un policier que je voulais trop voir et que j'ai adoré, Rien que pour vos cheveux qui était vraiment nul, Un américain à Paris, une super comédie musicale avec Gene Kelli (sûrement mon acteur préféré) et Big Eyes, un film tiré d'une histoire vraie sur une usurpation d'identité d'auteur de tableaux, film qui m'a beaucoup  plu.
La seconde semaine, j'ai vu San Andréas, c'était pas mal mais sans plus, ainsi que Diversion que je imaginais avec plus d'illusion comme Ocean Eleven ou Insaisissable.
J'ai aussi terminé la saison 5 de How I Met Your Mother que j'aime toujours autant.

Blog :

Je suis contente de moi, pendant ces vacances, je n'ai pas vraiment rattraper mon retard, mais j'ai publié pas mal d'articles.
4 chroniques de livres, une expresse et une de film :

PhonePlay de Morgane Bicail
U4 : Stéphane de Vincent Villeminot
The Truman Show 
La bobine d'Alfred de Malika Ferdjoukh
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor

Mon bilan du mois de mars et quelques mots sur le challenge On vide nos Pal


Je vous souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures 

12 commentaires:

  1. Inconnu à cette adresse a l'air pas mal, et le Legardinier est vraiment génial. :)
    Tout le monde parle de Wattpad, mais personnellement ce n'est pas un site qui me fait envie. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je n'aime pas lire sur ordis. ^^'
    Je te souhaite une belle semaine livresque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Inconnu à cette adresse mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas avec Quelqu'un pour qui trembler, les trois autres Legardinier que j'ai lu, je les avais adorés.
      Je te souhaite de belles lectures pour cette semaine ! ♥

      Supprimer
  2. Un avis différent pour un américain à Paris :p par contre j'avais adoré chantons sous la pluie ! <3 Big eyes me tente bien :D
    Je te souhaite de passer une bonne semaine, courage pour la rentrée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Big Eyes est vraiment bien, j'avais un peu peur car le réalisateur est Tim Burton mais ce n'est pas du tout son univer habituel.
      Merci ^^' je te souhaite aussi une très belle semaine ! ♥

      Supprimer
  3. Oh, La promesse de l'aube ! Je l'ai lu récemment, et je comprends que tu aies du mal : ce n'est pas un roman des plus passionnants, et la 3ème partie est d'un long... Pour les cours, ce n'est pas un roman des plus adaptés je pense. :/ Vous faites l'autobiographie en français ? (nous on avait eu Vipère au poing d'Hervé Basin)
    C'est dommage que tu n'accroches pas trop au Legardinier, moi il m'avait vraiment plu.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis vraiment pas à la troisième partie mais rien que le début pff c'est long. On l'étude dans le thème "rêve et désillusions du monde moderne" je crois, à moins que je ne confonde. Je ne pense pas qu'on fera de biographie ni même qu'on le travaillera en classe, je sais juste que l'on aura un contrôle dessus.
      Passé une belle semaine de lectures !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine ! :D
    J'avais bien aimé San Andreas, même si je ne suis pas fan des films catastrophes ^^
    Bonne semaine ! ❤️

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop pour les films catastrophe non plus mais San Andreas m'a particulièrement plus ^^
      Je te souhaite une très belle semaine ! ♥

      Supprimer
  5. Quelqu'un pour qui trembler à l'air pas mal. Je suis en train de lire Demain j'arrête et j'ai hâte de découvrir un autre livre de Gilles Legardinier.
    How I Met Your Mother est sans conste l'une de mes séries préférées même si la fin fut très décevante...
    Le nouveau stagiaire, j'avais adoré ce film ! :)
    Bonne semaine lecture à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de mal avec Quelqu'un pour qui trembler, ce que je trouve dommage, mais j'avais beaucoup aimé Demain j'arrête, j'espère qu'il te plaît ^^
      Je n'en suis pas à la fin ! Mais souvent les fins de séries sont décevante je trouve.
      Je te souhaite une très belle semaine ♥

      Supprimer
  6. Salut Honorine, je lis très peu de fanfiction mais j'avoue que je pourrais en tester une de HP! Pour me replonger dans l'univers. J'ai seulement tester une FF de Orgueil & Préjugés qui était très bien écrite. :) Mais j'étais trop frustré de ne pas avoir la suite donc j'évite maintenant. Sinon je n'ai jamais lu du Gilles Legardinier mais cela à l'air d'être des livres sympathiques. :) Bonne semaine de lectures. :)
    Ps: J'espère que tu t'éparpilles un peu moins dans tes lectures. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Béa ! J'aime beaucoup les ff de harry potter, j'y retrouve l'univers avec de nouvelles histoires.
      Il faudrait que je lise Orgueil et préjugés, mais il est tellement gros que j'attends d'avoir beaucoup de temps devant moi ^^'. Je trouve les livres de Legardinier très sympathiques, frais, l'histoire est toujours originale avec une pointe d'humour ! :)
      J'ai commencé un policier qui je pense, va me permettre de reprendre mon rythme :)
      Très belle semaine de lecture à toi, bisous ♥

      Supprimer