Menu Horizontal


vendredi 30 décembre 2016

Tag #9 : Adieu 2016




Coucou !
Nous sommes le 30 décembre 2016 alors je me disais qu'un petit tag/bilan serait pas mal. Encore une fois, ce tag vient de Pocket Jeunesse. En plus, cela fait longtemps que je n'est pas fait de tag, non ?

Pouvez-vous citer...?

1) vos trois lectures préférées de l'année.
C'est impossible, je suis navrée, trois n'est pas assez.
D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, La Passe-miroir t-2 de Christelle Dabos, La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker, Maman aime danser de Didier Pobel, Little Sister de Benoît Séverac, Le bois dormait de Rebecc Dautremer, Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot, Le journal de Gurty t-2 de Bertrand Santini, La Brigade de l'ombre t-1 de Vincent Villeminot, Frangine de Marion Brunet....

2) vos trois plus grandes déceptions.
U4 : Stéphane de Vincent Villeminot
Vampire Academy : Le baiser de l'ombre de Richelle Mead
La Selection : L'Héritière de Kiera Cass
(Harry Potter et l'Enfant maudit)

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.
Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.
 Iphigénie de Jean Racine car je n'ai pas l'habitude de lire du théâtre.

5) le meilleur nouvel auteur lu.
Je dirais Delphine de Vigan, Clémentine Beauvais et Vincent Villeminot.

6) le premier roman lu en 2016.
Girl Online de Zoe Sugg mais comme c'est une relecture, il s'agit de Les petites reines de Clémentine Beauvais.

7) le dernier roman lu en 2016.
Frangine de Marion Brunet

8) la meilleure série livresque.
J'ai relu les Harry Potter de J.K. Rowling cet été, on ne rivalise pas.

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.
Je ne me souviens que de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Random Riggs.

10) Le meilleur souvenir livresque.
Le SLPJ of course !

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).
(dans ceux que j'ai lu parce que sinon je ne sais pas)
Harry Potter et l'Enfant maudit, même si Songe à la douceur de Clémentine Beauvais à fait pas mal de bruit aussi.

12) le livre que vous avez le plus conseillé.
Heu je ne sais pas... Dernièrement, Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot.

13) le livre avec la plus belle couverture.
Lady Helen, Le Club des mauvais jours de Alison Goodman? J'ai acheté le livre pour sa couverture.

14) l'auteur le plus lu.
J'ai lu les 7 Harry Potter, du coup, J.K. Rowling, bien que j'ai dû lire pas mal de Cassandra O'Donnel à force de relire Rebecca Kean.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.
La Brigade de l'ombre t-2 de Vincent Villeminot.
Rebecca Kean t-6 de Cassandra O'Donnel qui devait sortir en novembre dernier.
La Passe-miroir t-3 (on espère) de Christelle Dabos


Je nomine donc Chinmoku du Monde Fantasyque, Lil de l'Univers de Lil, Camille et Pauline des Petites Lectrices, Léna de Un Univers de Livre, Sandrine de Au fil des mots, Julie et Emilie de L'ivre de rêves, Léa de Lectureavis, Aurélie et Laure de Twogirlsandbooks et enfin Ninouille en rêve de Livres de coeur. Oui je sais, ça fait pas mal de monde, mais c'est pour bien commencer la nouvelle année ;)

Bonne année à tous !!!

17 commentaires:

  1. Merci pour le tag ! Je pense le faire demain ou après-demain quand je préparerai mes bilans de 2016 :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour la nomination ♥ Je ne sais pas si je le ferai étant donné que je garde plus ou moins le même format de bilan à chaque fin d'année, mais bon, ça me fait quand même super plaisir que tu aies pensé à moi ^^ !
    Au #3, je crois que tu as fait une petite erreur, soit avec l'auteur, soit avec le titre... Bref, si tu voulais vraiment écrire Ma Raison de Vivre, sache que j'appuie ce choix à 200% ♥ *-* Bon sang, ce que j'aime cette série ♥♥♥
    Bonne année ma belle, je te souhaite plein de belles choses pour 2017 ♥ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la remarque. C'était bien une erreur, je parlais de Ma Raison de Vivre. Je n'ai lu que le tome 1 mais il m'avait un peu déçu, bien que je l'ai quand même aimé *-*
      Bonne année à toi aussi Sandrine, que 2017 t'apporte plein de belles choses ♥♥♥

      Supprimer
    2. Merci ^^ ♥
      Aaah, c'est dommage qu'il t'ait déçue, mais d'un autre côté, ça me va un peu... Comme ça, je vais pouvoir garder Evan pour moi toute seule, hahaha XD

      Supprimer
  3. Merci de m'avoir taguée :D j'essayerai d'y répondre, mais c'est possible que ça mette longtemps, ou même que j'oublis (ne m'en veux pas !!) ^^'
    OH OUI : je veux le tome 3 de la passe-miroir ! *-* et Samedi 14 novembre est vraiment une bonne lecture :)
    Ce tag bonne un bon aperçu de ton année, j'espère qu'elle t'aura plu au niveau livresque comme pour le reste :D je te souhaite une très belle année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune obligation de le faire ;)
      La passe-miroir ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ J'espère tellement qu'il sortira cette année
      Une très belle année à toi avec milles belles lectures ♥

      Supprimer
  4. Merci beaucoup de m'avoir taguée, je le reprendrai avec plaisir :) !! Je te souhaite un chouette réveillon, et comme toi, j'attends avec impatience le tome 3 de La Passe miroir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton réveillon s'est bien passé ;)
      Je crois que l'on attend tous La Passe-miroir ♥
      Bonne année 2017 !!!!

      Supprimer
  5. Merci de m'avoir taguée ! Je répondrai en commentaire. :)
    J'ai bien aimé lire tes réponses. Vivement la sortie de Rebecca Kean 6 et du tome 3 de La Passe-Miroir ! POur Rebecca Kean, c'est un peu agaçant de voir la date de sortie repoussée tout le temps.
    Je te souhaite une belle année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Rebecca Kean était sensé sortir en novembre :'(

      Supprimer
  6. 1) Vos trois lectures préférées de l'année.
    Arf, dur dur de choisir ! En 1er, et incontestablement : En l’absence des hommes de Philippe Besson. Ce livre est ma-gni-fique. J’ai eu un énorme coup de cœur. Ensuite vient la série Psi Changeling de Nalini Singh (les 10 1ers tomes en tout cas), ma plus belle découverte bit-lit de cette année. Par contre, la 3ème place se dispute entre L’orangeraie de Larry Tremblay et Charley Davidson de Darynda Jones. Mais En l’absence des hommes les supplante tous.

    2) Vos trois plus grandes déceptions.
    Je n’ai pas eu beaucoup de déceptions cette année. Il y a en tout cas Le Trône de fer t1 de George R. R. Martin, le tome 2 de Half Bad par Sally Green et Je m’appelle Mina de David Almond. Comme d’hab’, j’en attendais trop. Et Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal.

    3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.
    Je ne suis même pas sûre d’avoir lu 5 romans PKJ dans l’année. En tout cas, Angelfall de Susan Ee et Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir m’ont beaucoup plus tous les 2.

    4) Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.
    Je commence à ne plus apprécier vraiment tout ce qui est thriller/policier, mais j’ai adoré la série Millénium de Stieg Larsson, dont j’ai même pu visionner l’adaptation suédoise grâce à la médiathèque. Une adaptation très fidèle pour une série dont je garderai un excellent souvenir.

    5) Le meilleur nouvel auteur lu.
    Philippe Besson ! J’ai vraiment eu un gros gros coup de cœur pour En l’absence des hommes, c’est une vraie révélation.

    6) Le premier roman lu en 2016.
    Le tome 1 de La Meute du Phénix de Suzanne Wright. Sur le coup il m’avait plu, mais au final ce n’est qu’une bonne lecture : trop de sexe, trop de vocabulaire cru pour moi, même si l’histoire était sympa.

    7) Le dernier roman lu en 2016.
    Le Journal des faux-monnayeurs de André Gide, lecture pour le bac littérature de 2016. J’ai adoré Les faux-monnayeurs, mais le Journal me laisse un peu perdue…

    8) La meilleure série livresque.
    Psi Changeling de Nalini Singh ! Ma plus belle découverte de l’année. Je suis totalement accro haha. Mais il est au coude à coude avec l’incontournable Charley Davidson de Darynda Jones, dont chaque tome est un coup de cœur et dont j’attends impatiemment la suite.

    9) La meilleure adaptation cinématographique/en série.
    J’en ai déjà parlé mais je le recite : l’adaptation suédoise de la série Millénium de Stieg Larsson. C’est une série de 6 épisodes qui regroupe les 3 tomes, mais c’est de la bommmmbe. Très bien adapté, très fidèle au texte, j’ai trouvé l’actrice de Lisbeth Salander, Noomi Rapace, parfaite pour un tel rôle. J’ai aussi beaucoup aimé Les Animaux fantastiques de David Yates, mais il n’a pas de roman adapté, alors…

    10) Le meilleur souvenir livresque.
    Toutes les fois où on a fait une virée dans des magasins de livres d’occasion. *.*

    11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).
    Il y en a trop ! Il y a tous les romans Sarbacane du style Songe à la douceur qui a beaucoup tourné.

    12) Le livre que vous avez le plus conseillé.
    En l’absence des hommes et Psi Changeling héhé.

    13) Le livre avec la plus belle couverture.
    J’ai lu 173 romans cette année, alors c’est un peu dur de choisir ! Je me décide pour le tome 13 de Psi Changeling (la plus belle couverture de la série à mes yeux), pas encore lu mais présent dans ma bibliothèque. Sinon, plouf plouf entre le tome 1 et le tome 2 de cette même série.

    14) L'auteur le plus lu.
    J’ai lu 10 romans de Nalini Singh cette année, mais aussi beaucoup de Bernard Werber, et vu que c’est un peu de la triche pour Mme Singh vu que j’ai lu les tomes d’une même série, c’est Bernard Werber dont j’ai lu le plus de livres. J’ai fini des séries de lui, en ai commencé d’autres… C’est un de mes auteurs préférés.

    15) Le livre que vous attendez le plus en 2017.
    La sortie du tome 10 de Charley Davidson en VF ! ^^

    Voilà voilà ! Belle année 2017 à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que vous en parlez, il faudrait vraiment que je lise Charley Davidson.
      J'aimerais bien lire les Milénium...
      Ah les librairies d'occasions, de vraies pépites.
      Je suis contente que tu ai repris le tag.
      Je te souhaite une très belles année 2017 ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  7. Merci pour la nomination ! :)
    Je comptais preprendre ce tag en plus alors ça tombe bien ;)
    Nous ne partageons pas trop le même avis sur Samedi 14 novembre mais après tout, on ne peut pas tous aimer la même chose ^^.
    Je te souhaite un bon réveillon et surtout, une très bonne année 2017 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je suis devin ;)
      Dommage pour Samedi 14 novembre, mais tous les goûts sont dans la nature ^^
      Bonne année 2017 ♥

      Supprimer