Menu Horizontal


lundi 6 mars 2017

Bilan du mois → Février 2017

 

Hey vous !
Nous sommes lundi, reprise des cours pour moi, début du mois de mars pour tout le monde....


Mes lectures

Le mois de février est le plus cours, et, étonnement, j'ai quand même réussi à lire 7 livres. Franchement, je suis fière. Moi qui habituellement ne lis que 3 livres par mois, j'arrive en ce moment à avoir un bon rythme de lecture sans me forcer.



Donc, pour bien commencer le mois, j'ai relu (pour la centième fois peut-être) Rebecca Kean t-1 de Cassandra O'Donnell. J'adore ce livre, j'adore cette héroïne, j'adore cette série, j'attends le 6 avec impatience.
Ensuite, j'ai lu aux éditions Sarbacane Rien ni personne de Lorris Murail. Je devais faire une chronique, je n'ai pas réussi. Mon avis sur cette lecture est mitigé, je n'ai pas accroché avec les personnages, l'écriture....
Tout le monde en a parlé, et une fois n'est pas coutumes, j'ai lu dans les temps La Faucheuse de Neal Shusterman. J'ai adoré. Une écriture fluide, une intrigue intéressante, c'était parfait.
Toujours dans le thème de la mort, j'ai lu Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio. Une lecture toute mignonne sur un fantôme voulant devenir une Mort et qui est près à tout pour réussir, même faire la grève.


Pour les cours, j'ai du lire la moitié de César Birotteau de Honoré de Balzac et je crois que je ne relirai plus jamais du Balzac.
Ensuite, j'ai eu mon premier coup de coeur de 2017 : Marquise de Joanne Richoux. Ce livre est une bombe, je ne vois pas quoi dire d'autre. Vous devez le lire.
J'ai terminé par Coeurs en fuite aux éditions Rageot. Un policier, une romance, une lecture agréable.


Mes "écrans"


Puisque que pour mois, février est synonyme de vacances, j'ai pu regarder de nombreux films et séries.
J'ai découvert la série The Crown. Je n'ai vu que l'épisode 1 mais l'histoire de la reine Elisabeth 2 m'intéresse beaucoup.
Episode par épisode, je continue Supergirl.


J'ai vu Lalaland et waw. Je suis raid dingue des comédies musicales, j'adore Jaques Demi et ce film est juste une merveille. Je le voyais déjà avec un Oscar...
J'ai aussi vu Moonlight, qui par contre ne m'a pas emballé.
Loving est une romance touchante, issue d'une histoire vraie, avec un petit quelque chose d'étrange, comme si rien n'était grave....
J'ai enfin vu Il a déjà tes yeux et ce que c'est drôle ! Dans le même genre que Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? je me suis éclatée.

Mes articles

Pour terminer ce bilan, j'ai posté 10 articles sur le blog :
1 C'est lundi, que lisez-vous ?
5 chroniques et 2 fiches de lectures faites pour les cours.



💙  Et vous ? Comment s'est passé votre mois de février ? 💙
Je vous souhaite un très bon mois de mars, avec tout plein de lectures et si possible, moins de pluie ☂😉

17 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé les sarbacane, il me reste marquise a lire je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse qu'ils t'aient plu et j'espère que tu aimeras Marquise :)
      Très bonne semaine à toi

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré la série the Crown!
    Je te souhaite une belle semaine de lecture et de découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir la suite alors !
      Passe une très belle semaine :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan et bonne rentrée ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Très beau bilan ! :D
    La faucheuse me tente trop trop trop !!
    Je vais bientôt lire Rufus le fantôme et Marquise qui sont dans ma PAL.
    Il a déjà tes yeux est un film que j'ai bien envie de voir.
    Bon mois de mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu lise La Faucheuse ♥♥♥♥
      J'espère que tu aimeras ces deux Sarbacanes :)
      Passe un beau mois de mars !

      Supprimer
  7. Coucou
    Je te souhaite une bonne semaine livresque

    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai lu aucun de ces livres mais la Faucheuse me tente beaucoup ! Je te souhaite un excellent mois de mars !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si jamais tu le lis :)
      Excellent mois de mars à toi ♥

      Supprimer